7 juillet 2019

On a beaucoup de commentaires et c’est encore plus chouette. (en gros continuez, ça fait du plaisir)

8h30 : On attend les garçons, mais comme c’est le portable d’Arthur qui faisait office de réveil et qu’il est hors service, personne ne se réveille. L’idée de mettre un autre réveil devait être farfelue.

8h54 : tout le monde est au petit dej, thé, chocolat chaud, café, muffin et pancakes sirop d’érable ou Nutella, une première et un régal…

9h12 : on part, on n’a jamais été aussi bon pour démarrer une journée. Dans 1 mois on sera plus que parfait.

9h28 : Il fait bon aujourd’hui, même dans le métro. Cela nous promet une belle journée au sud de Manhattan.

10h12 : on est devant le mémorial des tours jumelles, même émotion qu’hier. Les filles et Christ sont impressionnés par le lieu.

10h38 : en plus aujourd’hui on fait le musée, on entre sans savoir à quoi s’attendre. Alors émotion x1000. On y voit des camions de pompiers écrasés dans les décombres, des escaliers  qui ont survécu, la tête et l’histoire des 3000 morts, les trajets des détournements d’avions, de la tôle, des vidéos et photos glaçantes, un bout d’avion et beaucoup de tôle pliée…

10h54 : c’est très émouvant, chris a eu la chair de poule et les yeux humides toute la visite, ça restera gravé comme les noms des victimes sur le mémorial.

11h42 : pour se remettre de nos émotions nous grimpons au 102 ème étage ( 1520 pieds soit 18240 pouces) de la tour One trade center, impressionnant de ouf. On monte en 47 secondes soit bien plus rapide que l’ascenseur du parking souterrain de Leclerc Tempo.

On est encore plus haut, et vue sur la mer. Vraiment impressionnant.

13h42 : on mange dans une sorte de sandwicherie. Correct !!!

14h02 : ohh des graffs, chris et les filles partent y faire quelques photos  pendant que les garçons s’arrêtent sur un stand de jeu en bois (lancer de cerceau, jeu de dextérité etc…).

14h14 : entre 2 temps thématiques nous partons faire des emplettes tout en évitant le secteur bouclé par un colis suspect. C’était sur la mini fan zone de la finale de la coupe du Monde féminine, probablement un oubli de sac à dos. D’ailleurs bien que les américaines ont gagné, personne n’en parle ici, à la limite juste quelques nike stores mettent les maillots en vitrine.

16h15 : on tente d’avancer vers chinatown quand soudain… KEVINNNNN y’a le magasin BAPE on peut s’arrêter stp (il y a une file d’attente et un videur devant le magasin) autant vous dire qu’on y perd 36 bonnes minutes, à l’intérieur rien en dessous de 100$, à part les petits autocollants a 35$ pièce, les garçons sortes sans achats, ouf.

17h05 : on arrive enfin a chinatown, certes il y a plus de chinois que d’habitude, les enseignes écrites en chinois et des magasins de souvenirs partout, si vous cherchez un tee-shirt fortnite en particulier, c’est sûr qu’il se trouve la bas… le bleu et blanc avec la bande rouge en diagonale et le skin john wick du palier 100 de la 1er saison qui danse le floss ?? bien sûr monsieur !

C’était une phrase pour les initiés.

17h34 : ahh ben on est à little italy, demi-tour les enfants, le brooklyn bridge est derrière nous

18h45 : on traverse le Brooklyn bridge de part en part, dans notre dos la sky-line de New-York, à notre gauche de nombreux vélos un peu dangereux de brooklynois rentrant chez eux après une journée de travail à Manhattan. Et à notre droite des milliers de curieux comme nous attendant le coucher de soleil. De loin la plus belle vue de New-york selon Martine.

C’était une phrase pour les initiés.

19h15 : ohh un énième camion de glaces, on ne l’a toujours pas goûté, ne serrait ce pas l’occasion ?

19h17 : l’addition est salée, mais pas autant que le caramel au beurre, et en plus elles sont bonnes.

19h19 : on se dirige sur le quai, la vue est incroyable, le coucher de soleil sublime tout ça… c’est juste magnifique. En vrai c’est pas des quais mais on sait pas trop comment nommer ça.  A Pau on aurait dit une saligue.

19h21 : tiens c’est quoi dans l’eau ? HOOOOO le slip du papi d’Arthur. (il fallait lire les résumés depuis le premier jour).

2 métros plus tard : nous rentrons pour une douche aussi mouillé qu’agréable. Le temps d’écouter diamonds de Rihana par un magnifique duo guitare voix.

21h48 : on décide de manger pizza, vous savez les pizzas américaines, mais oui.., celle où tu manges une part t’es callé pour la semaine, bref tout le monde se régale.

22h35 : il est tard mais direction playground pour les garçons, ils n’ont pas assez marché aujourd’hui, il faut les fatiguer avec 25min de match de basket, les sans maillots ont une revanche à prendre…

23h30, tout le monde au pieu, à demain.