8h42 : Nous ouvrons un œil et finissons le résumé, la fatigue d’hier nous a oubligé à finir ce matin.

9h : Les jeunes arrivent au petit dej’, mais le petit dej ne vient pas à eux, il faudra attendre que le personnel de l’auberge soit prêt.

9h12 : c’est bon pour le ptit dej’ pas bon. Bon pas terrible, pas de chocolat, aucun effort du personnel, confiture très moyenne. On est assez déçu mais le reste de la journée nous fera vite oublié ce petit dèj’.

9h32 : Le petit déj’ est terminé, enfin  « le moment du petit déj’ » est terminé parce que les plateau sont encore bien pleins et le jus d’orange qui n’a jamais vu d’orange n’est pas très bien passé.

9h58 : Nous partons de l’auberge de jeunesse pour retrouver nos voitures de location et c’est à l’aéroport que nous devons nous rendre. Prêt de 2h de périple nous attendent !

10h22 : Nous achetons les tickets.

10h33 : En route ! Nous sautons dans le premier métro … Ah non, le premier ne va pas jusqu’à l’aéroport ! On ne s’est pas fait berné par les Grecques, nous attendons donc la bonne rame pendant 24min54sec18centième

10h46min54sec18centième : . La rame est là, nous hésitons à faire du rafting (une petite pensée pour Olala Eaux Vives à Lestelle Bétharam) mais nous préférerons récupérer nos bolides !

11h08 : Rien

11h09 : Bella Ciao à l’accordéon dans le métro.

11h12 : Bella Ciao au clavecin … Non, on déconne, encore à l’accordéon !

11h32 : La 5ème de Bethov au Tuba … Non, c’est pas vrai … Despacito à l’a…éon.

11h48 : C’est quand qu’on arrive ? On n’a jamais été aussi prêt.

11h57 : C’est quand qu’on arrive ? On n’a jamais été aussi prêt.

12h06 : On pense à Catherine.

12h08 : Nous arrivons enfin à l’aéroport et le groupe se sépare  en deux pour chercher les voiture chez Abbycar et chez Calderas. Nous devons quand même vous expliquer que les aéroports se trouvent à 10 min en voiture, soit 15km. Jamais un aéroport n’a connu de loueurs de voitures aussi loin.

12h37 : Les deux voitures sont enfin louée, voici les modèles : Un Opel  Vivarro et une Suzuki Swift, nous sommes prêt à fouler les routes Grecques !

13h10 : Nous sortons d’Athènes et de sa circulation alétoire mais surtout n’oubliez pas que la seule règle qui tienne c’est « si ça passe on peut doubler ». Nous vous rappelons que le nombre de lignes au sol et les panneaux ne sont pas importants.

14h04 : On s’arrête sur une aire d’autoroute et dégustions quelques burger typiquement pas Grec. La touche locale étant apportée par la patronne qui s’efforce de ne pas parler Anglais.

14h42 : On reprends la route avec nos GPS que nous avons apporté.

14h45 : Le GPS est bien branché par contre pour « TomTom», la Grèce ne fait parti de l’Europe mais nous pouvons aller sans problème à Malte.

14h46 : Le GPS a traversé plus de pays que sa capacité de compréhension. Nous avons peur du surmenage, nous le rangeons donc dans sa boîte.

16h32 : Nous arrivons à l’hôtel, il est magnifique spacieux, avec vu sur les Pyrénées (en vrai, nous ne connaissons pas les noms des montagnes Grecques mais nous avons une belle vue dessus).

16h34 : briefing de l’hôtelière qui nous explique les horaires de repas, les règles de vie et les lieux pour regarder la finale dimanche. Chouette, il est simple de voir le match.

16h48 : nous avons fait le tour des chambres, des lieux de restauration, de la bibliothèque de la terrasse et surtout de la PISCIIIIIIIINNNNNEEEE. Hop nous voilà prêt pour un plouf bien mérité. Il ne fait que 35°C aujourd’hui.

17h15 : nous sommes dans l’eau de la piscine, ce moment est parfait, même la consigne «  crème solaire » fut facile à faire appliquer.

18h22 : c’est le moment de sortir la tête de l’eau, une excursion de fin de journée nous appelle.

18h36 : « youhou, la Maison de l’Enfance » dit une petite voix antique.

18h36 bis : c’était l’excursion qui nous appelait.

19h06 : avec 54 minutes d’avance heure française mais 6 de retard heure locale, nous voici prêt à monter dans les véhicules pour 2 minutes de montée jusqu’au site antique.  On a préféré y aller en voiture. En même temps y aller en tique c’est galère.

19h07 : on a déjà fait par le passé cette blague, mais 90% du groupe est renouvelé, donc elle refait rire. C’est un peu comme les blagues de chevalier et Laspalles, ha non heu ce n’est jamais drôle.

19h08 : on y est, c’était vraiment tout proche. Nous voilà au site de Mycènes, porte des Lionnes, mais nous commencerons par le tombeau.

19h09 : arrivée de Gérard Darmon qui crie en riant maléfiquement «  ce tombeau sera votre tombeau », j’espère que vous avez la référence.

19h12 : Pablo découvre une nouvelle photo du « c’est quel lieu ça ». Cela fait donc 1-1-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0.

19h22 : voici le tour de la fameuse porte des lionnes. C’est beau.

19h38 : nous voilà tout en haut, tout le monde a fait des photos, et Emy a désormais 1 an de photo de profil dans son portable.

Minute méa-culpa : on relit le résumé et on trouve beaucoup de fautes, on s’excuse mais il est tard alors bon…

19h59 : les photos de groupe sont faites aussi, on revient à l’hôtel. Puis quartier libre pour tous.

20h45 : certains ont fait des emplettes au village voisin, Lyna à battu tout le monde aux échecs (en même temps elle est ceinture marron au judo alors tout s’explique § ?%^ !)

21h : le repas !!! c’est bien connu dans nos résumés on parle de blagues, de bouffe et de route.

21h toujours : on a donc mangé une tomate farcie en entrée, puis du délicieux poulet et ses petits légumes ainsi qu’un gâteau agréable.

22h06 : après un brossage de dents, nous voilà réuni pour le bilan journalier.

22h44 : les uns ne  font rien tandis que les autres regardent les étoiles, mars et Jupiter nous regardent.

23h29 : au lit, demain il fera jour.

23h34 : Kevin d’un ton agacé mais tout de même blagueur ordonne à Alois et Pablo  « coucher, dormez-vous ».  L’intonation étant sèche, les deux n’y voie que du feu et se couche donc sans demander leur pareil.

Attention demain journée sans portable pour les jeunes, un seul numéro joignable le  07.71.20.65.30