Mamies, papis, nous et les petits bonheurs

Un groupe de 8 enfants se lance dans une aventure. Impulsé par aurélie, animatrice au jardin de toni et Corinna, animatrice à la Villa Napoli, ce projet propose aux enfants du Jardin de Toni de rencontrer puis partager un moment avec Jean, Marguerite, Huguette et les autres résidents de la Villa.

Allez tout le monde dans le bus ce mercredi 18 mars, Éléonore et ses copines partent pour faire des smoothies. Il y a un peu d’appréhension et beaucoup de motivation dans ce petit bus qui se dirige vers Jurançon. Arrivés à la Villa Napoli, toutes les inquiétudes s’envolent et très vite une ambiance chaleureuse s’installe. Comment t’appelles tu ? Tu es mamie toi ?…Moi, c’est mélia et toi ?…L’atelier cuisine se met en place petit à petit, on coupe les fruits, on discute,on mixe pour obtenir du jus, on rigole, le temps passe vite c’est déjà l’heure de partager le goûter. 17H on se fait signe de la main et se donne rendez-vous au mois d’avril.

Etre en petit groupe après une matinée passée à l’école, découvrir, rencontrer, choisir et apprendre, c’est en s’appuyant sur le projet pédagogique du Jardin de Toni que nous construisons nos activités. Ce projet intergénérationnel débuté en mars va se poursuivre jusqu’en juin autour d’activités : tissage, jus de pomme, friandise d’antan, jeux d’aujourd’hui et d’hier.