Millau jour 2

7h30 Chris se réveille….. Surement un réveil mal programmé. Bon en fait il a bien envoyé un message aux collègues mais y’a aucun message qui passe, pas de réseau en Aveyron.  Parents, merci de privilégier les mails.

7h32 : certains garçons se réveillent aussi, beaucoup trop tôt.

8h00 : Rebelote… pour ma défense je savais plus à quelle heure il fallait se lever, du coup j’ai vu large…

9h00 : Yess c’est la bonne heure cette fois ci, le camp se réveille à son rythme, certain sont à la douche, d’autres préparent le petit dej, les autres ont a peine réussi à ouvrir un œil. Le bon j’espère.

9h15 PREMIER CAFE DU CAMP fait par Jeremy qui été le premier levé ( il est à 2 points avec le trouvage de minibus d’hier) (merci de lire le résumé d’hier), oui on est que mardi mais quand même. Premier cafééééé. Pas assez serré mais il existe beaucoup plus qu’hier.

9h18 ohh non qui a fini les cookies crisp… pas de panique il reste des chocapics et des miels pops

(Pour le coup j’ai cité 3 marques mais les 3 ont un sens dans cette phrase)

9h24 super bon ce Nutella sans huile de palme, bon c’est pas du Nutella mais si on vous dit super bon ce Gavottes, pas sûr que vous comprenez.

9h41 Oyanna et Chris partent en expédition pour trouver le lieux de l’activité de ce matin, autrement dit un cachecache / foot/ discutions entres filles… ça se passera à 10 minutes à pied du gite sur une aire de piquenique un peu perdue ou règne l ’harmonie de la nature et le savoir-faire de l’homme… en vrai c’est vraiment chouette, tout est à l’ombre à part le stade de foot, il y a 2 rivières a deux altitudes  différentes ( une naturelle, l’autre passe sur un pont ), difficile à expliquer mais c’est stylé comme disent les jeunes.

9h42 : en vrai il y a un peu d’ombre sur le terrain de foot mais juste dessous les poteaux, pas ouf pour un pic-nic.

10h12 on part en activité

10h22 on arrive sur les lieux !! Je vous avais bien dit que c’était à 10minutes.

Et pour la première fois, vous vous dites que vous allez quand même regarder les heures à gauche, même si en vrai elles sont fausses et pas utile pour l’histoire.

10h34 premier but de l’équipe Marwan tandis que le cache-cache se met en route

10h34 bis : durant ce temps là… Kevin est en réunion avec un inspecteur de la Jeunesse et sport qui vérifie qu’on est un bon centre de loisir.

11h58 : on est géniaux… dit l’inspecteur. En gros !!! Il nous jette des pétales de rose récupéré hier sur la route en arrivant à l’entrée du village.

11h48 après une 5ème partie de cache-cache, une dizaine de ragots et 3 repêches du ballon dans  la rivière de gauche et 1 dans celle de droite,  on rentre au gite.

12h04 on se met tous en maillot, prenez une serviette, une gourde et des chaussures fermées pour le canoë kayak de cet aprèm

12h13 tout le monde est prêt, on charge les minibus et let’s go to faire des courses pour manger

12h34 30 tranches de jambon, 10 de poulet, du fromage, des chips et des pitch, on reprend la route. Ce Aldi est classé 2  a sur notre classement des aldi de France.

13h10 on s’arrête sur une aire de rocade (comme une aire d’autoroute mais sur une rocade) panorama qui surplombe Millau, son viaduc et ces environs. On voit même un aigle royal, impérial. En tout cas il nous botte.

13h21 sandwich faits, chips distribuées, tout le monde mange a sa faim, même les fourmis et les aigles.

13h45 on reprend la route, on croise un transporteur de bois qui roule vite et qui nous frôle, un des enfants se demande s’il a dû beaucoup bucher pour obtenir ce travail.

14h30 enfin arriver au rafting, incroyable notre moniteur n’est d’autre que Vianney… oui oui vous avez bien lu, Vianney, bon pas le chanteur, mais Vianney quand même

14h54 tout le monde est équipé, allo les canoë, et c’est partit pour 7 km de rapides, virages (ou tournant pour les plus âgés ) à gauches, à droite..  Bref 7 km de rivière.

15h 05 : en hommage à Alain Chabat, et burger Quizz, on joue à Aviron, Aveyron ou les 2

16h24 AHHHHHHHHHHH, Camille crie, puis saute à l’eau à cause d’un taon qui nous avait l’air assez amical pourtant.

16h29 : Mais il fait très chaud, mais vraiment. Style 38°C c’est la clavicule. Heureusement ils ont mis de l’eau dans la rivière pour nous rafraichir.  

17h12 après un rapide rapide (oui il y en a des plus lents) Une branche accroche la belle coiffure d’Oyanna ne faisant pas tomber ces lunettes à l’eau (on dit ça pour rassurer ça maman chérie <3).

17h24 Oyanna enlève toute l’eau de la rivière pour trouver ces lunettes.

19h02 on sort de l’eau, on est à Rivière sur Tarn. NON mais ça va le nom, pas trop compliqué à comprendre. Non mais ho, c’est comme si Gourette changée pour Montagne sur Pyrénées et Hendaye en «  Plage sur Mer ».

19h12 : on revoit le viaduc , il est vraiment grand, beau, blanc… il est haut, pas juste mi –haut. Dans notre optique d’écocitoyenneté, on recycle même les blagues.

19h37 on s’arrête acheter la viande pour les tacos de ce soir, au menu tacos du coup ! Le Auchan est classé 7 rouges gorges sur notre classement des Auchan de centre de la France. Oui on est pas au sud, enfin si mais nous on a le meilleur sud, mais c’est à l’est mais pas trop !!!

20h30 Jeremy voulant se venger d’une raillerie de Kevin lui lance une peau de melon, manqué !! pas de peau…

20h48 A TABLE !!! Chacun compose sa faritas comme bon lui semble. Tomates, oignons et poivrons grillées, röstis (galette de pomme de terre) poulet mariné à la crème fraiche, fromage râpé, ketchup et même un reste de tome… le grand luxe

21h49 : On fait le mot du jour, les enfants ont passé une belle journée de ouf de ouf. Oyanna prend même des compliments de Louise. Elle tape un check…. Loupé elle prend une brise, comme un vent mais en moins fort. Oui c’est sa journée, mais on va la garder quand même !!!

22h31 un groupe est  avec les étoiles, un télescope et Kevin, les autres sont sous la douche et chill dans les chambres pendant que Chris distrait par une vidéo instagram extra drôle, crache un peu de café sur l’ordinateur de Kevin.

22h62 : Oyanna a bien progressé aujourd’hui, elle a pris l’autoroute, appris l’expression  «  à vol d’oiseau », gouté du melon espagnol, le magasin Aldi mais n’arrivera pas à dormir, elle pense trop à ces lunettes et à la réaction de sa maman.

23h32 : au lit la compagnie, dans cette maison des templiers, la trouve s’endort sans se faire prier. Le temps plié.