Mini-camp chez Ohlala Eaux Vives à Montaut !

Mercredi 22

10h20 : nous partons en bus à 20 (17 enfants et 3 animateurs) pour 3 jours de mini-camp chez Ohlala Eaux Vives à Montaut !

11h : nous arrivons sur la base et on est accueilli par Fanny qui nous montre où nous allons dormir ! On commence à s’installer doucement. On a aussi fait la rencontre de Laika et Helios, deux chiens très gentils !

ToniJ2-suite (43) (Copier)

12h00 : on a faim, nous préparons le repas. Ce midi c’est Sandwich/Chips/Compote. On s’est régalé mais il en reste encore (les animateurs nous ont pris pour des ogres !!).

13h : la tente des (grandes) filles doit être démontée et on en remonte une autre ! Après 2h de bataille et d’entraide on a enfin réussi à la monter et elles peuvent s’y installer. Ouf !

16h : c’est l’heure de goûter et en plus aujourd’hui c’est des marbrés !

16h30 : on a défini tous ensemble les règles de vie au vue de cette première journée : Se respecter les uns, les autres ; Solidarité et entraide ; Interdiction d’écraser les mouches sur la table ; Sous la pluie imperméable OBLIGATOIRE ; Pieds-nus ou en chaussette UNIQUEMENT dans les chambres; On ne court pas dans l’espace cuisine.

rIa9nccdrLmrwMC75gEmY3tPM0wnf_6ZHMcm5KXYiZg

19h : Hugo lance le barbecue; et nous on commence à préparer le repas. On est en retard sur notre planning vu que l’on a tout rangé et tout nettoyé !

21h : on mange enfin, on en pouvait plus d’attendre ! Ce soir c’est Melon/Brochette Saucisse-Tomate/Banane au chocolat. Pour le dessert on a invité Fanny, Yves (les responsables d’Ohlala) et Mina (leur fille) qui sont venus nous rejoindre et c’était chouette !

22h : on se couche dans nos tentes, il pleut dehors et nous on est ravi de cette première journée. Vivement demain !

Jeudi 23

6h30 : le jour se lève et nous aussi. On essaye de rigoler doucement dans nos tentes mais les animateurs nous ont entendus !!

7h00 : c’est l’heure de déjeuner pour ceux qui sont réveillés. Au menu : lait, jus de pomme, céréales, chocolat au lait, pain de mie, pain d’épices et confiture. A la fin chacun va nettoyer ses affaires et les range.

10h : on participe tous à l’ABCédaire Ecolo. On a même demandé aux gens du site de nous aider et c’était rigolo.

11h30 : le groupe des petits prépare le repas à l’aide des anim’s.

U0fhFcZclnpXh7fZBDROBdCXDatnPu-BdA_s5x1YRyw

12h : A table ! On se régale avec des légumes à grignoter (concombres et carottes), des pâtes bolognaises et de la pastèque !

13h00 : On se met en maillot de bain et on prépare le nécessaire pour se laver.

13h15 : On part faire du rafting. On part a deux bâteaux : 10 personnes avec Yves et 10 avec J-C (guides de rivière). On fait la descente et on s’arrose pour rigoler entre bateaux. On a fait un arrêt sur l’ile aux cochons sur laquelle on a trouvé plein de déchets et des os de dinosaures (en fait, c’était des os de cochons ou de vaches!). On repart en chargeant nos bâteaux de nos trouvailles et sur le bateau de J-C, trois enfants se jettent à l’eau, c’était très rigolo. On a fait un autre arrêt sur une petite île pour faire du ventre-glisse sur le dos d’un rafting et c’était très drôle. Les animateurs se sont jettés avec nous et on a trop rigolé. On est reparti, on a pris une grande vague et on est rentré à la base, en se laissant porter par le courant.

HIKF48nu9eaLK8oaa7t4HT246EmHd-4T3L0meW00i0o  -9SEO_r7LcGluH58vwaHaBzk8S_Cd6s0e7zfiVF-198

17h : On sort des douches, on goutte (des bi-chocos) et on discute avec Fanny de nos trouvailles (déchets), du Gave, etc…

18h : le groupe des « grands » prépare le repas et les « petits » font la vaisselle de midi.

19h15 : On mange; le rafting nous a ouvert l’appétit et au menu ce soir c’est Salade – Carotte râpées /Croques Monsieurs (à la poele ou au barbecue!)/ Fruits (Pomme ou Nectarine). Certains enfants qui étaient fatigués ont décidé d’aller se coucher.

20h30: Tous les autres ont participé à la veillée. Ce soir c’est Loup-Garou accompagné de chamallows grillés et de pop corn. On s’est tellement amusé que l’on a fait deux parties et que l’on a fini tard.

fBRNXPBfzoOBZFn_ivUfx11-uDO_sV12ibxtq-9pc9k

22h45 : tout le monde dans les tentes et on va se coucher. Le soir c’est difficile de s’endormir quand on est avec les copains dans la tente !!

Vendredi 24

6h30 : les enfants commencent à se réveiller.

7h00 : le petit déjeuner est servi. Là encore, on se régale. On a fini toutes les céréales et le jus de pomme !

9h15 : le groupe des « grands » part avec Laurent faire de la spéléologie. On ne sait pas trop ce que c’est mais ça à l’air cool.

EPONGES

10h : le groupe des « petits » commence à ranger le camps. Il faut ranger toutes nos affaires, nettoyer nos tentes et préparer le repas de midi.

12h20 : les « grands » rentrent enfin et ne veulent pas raconter ce qu’ils ont fait. ça à l’air rigolo, ils ont de la boue sur le visage et plein les mains !

12h30 : on mange tous ensemble mais les « petits » se dépêchent ! Eux ont spéléo à 13h15. On a mangé de la salade de riz avec des yaourt à boire et langues de chats ! C’était trop bon.

13h15 : le groupe des « petits » part avec Laurent à la Spéléo.

13h30 : C’est l’heure pour les « grands » de ranger leurs tentes, de les nettoyer et de ranger la cuisine. Fiou, quel travail ! On décide d’avancer les grosses malles jusqu’au bus et quand on arrive sur le parking, on se rend compte qu’il est déjà arrivé !

16h00 : On a chargé le bus et on goûte. C’est trop bon : pain au lait et chocolat !!

16h40 : Le groupe des « petits » rentre avec de la boue sur le visage et sur les mains et ils partent goûter.

17h00 : On échange sur la spéléologie. On vous explique: avec Laurent (le guide) on marche un long moment en pente et après on prend un raccourci qui glisse pour arriver à l’entrer de la grotte. Certains ont un peu peur. On met nos combinaisons et un casque équipé d’une lampe. Ca y est on peut rentrer dans la grotte. Dedans il fait tout noir, heureusement que l’on a les lampes ! On explore les différentes salles, on glisse et on fait des jeux dans le noir (même pas peur!!), on marche dans « le boyau » c’est tout petit. Nous on peut y passer à 4 pattes mais les animateurs doivent ramper à certains endroits ! Les grands ont eu le droit de faire une glissade sur le ventre.

17h15 : Fanny vient de revoir pour faire un bilan du mini-camps et nous demander ce que l’on pourrait améliorer: on ne sait pas trop. On aimerait bien que la voix-ferrée et la route soient un peu plus loin, qu’il y est un peu moins de cailloux dans le gave et y rester un peu plus.

17h45 : on dit au revoir à tout le monde et on les remercie pour leur accueil; on fait une dernière photo (avec Hélios!) et on part, un peu triste mais content tout de même de retrouver nos maisons ! Tout le monde est ravi et prêt à repartir pour un prochain mini-camps !

18h40 : Arrivée au Jardin de Toni !

j9uKx5OroHCT5CjDWS0yNAdcM2DNTChcjt2mJaTyYz4

– The End –