8h35 Les premiers réveils sonnent

8h38 ouch, le petit doigt de pied droit de Chris rate son virage et vient s’encastrer dans le pied du bureau, résultat 10 minutes de grasse mat en plus… (serrait ce un accident entre pieds ? ça nous fait une belle jambe)

9h12 krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrruuuuu « c’est le bruit du café qui se fait ». On fait bien le bruit du café je trouve.

9h13 gling gling « celui des bols qui s’entre choquent » On fait bien le bruit des bols je trouve.

9h15 chkrounch chkrounch « celui des céréales” On fait bien le bruit des céréales je trouve.

9h17 miaou miaou « c’est un chat «, bon bref un déjeune comme tous les matins, il y en a pour tous les gouts, on se remplie le ventre histoire de tenir jusqu’à 13h (oui on mange très rarement à midi, on est en vacances on vous rappelles !!)

10h25 Oyanna casse ces nouvelles lunettes de soleil achetées la veille. On rassure sa maman, c’est à cause d’un ours blanc qui lui courrait après et c’était la seule manière de survivre. Nolwen, tu préfères ta fille ou des lunettes. 

10h36 on se réuni tous sur la place du village pour lire le résumé de la veille, il y a une fontaine, une église nommée « église place fontaine » on commence à se demander si c’est la même personne qui nomme les places et celui des villages comme sur rivière sur Tarn

12h01 on se demande s’il y a des navets ronds en Aveyron. 

12h08 également si aller aller les bleus et blanc de l’Aveyron bayonnais

12h24 Millau nous revoilà, on visite très vite fait jusqu’à trouver une rue commerçante piétonne, on part en quartier libre !!! Certains achètent des souvenirs/cadeaux d’autres des cookies géants a la boulangerie du coin (INTERDICTION DE LES MANGER AVANT LE REPAS !!). On achète des pâtisseries « oreillettes » afin d’avoir les mains libres. 

12h45 fin du quartier libre, on a perdu personne, on peut enfin aller manger

13h02 PIQUE NIQUE, au menu c’est pain du boulanger, charcuterie, fromage, « malheureusement » pas de chips aujourd’hui mais farçou en entrée (entrée typique de l’Aveyron composée de hachis salé et poivré fait avec du lard et de la chair à saucisse, du vert de blette, du persil, des œufs et du froment), on se demande si on en trouve à trappe… ceux qui ont la blague, vous gagnez 2 points (a réclamer à l’accueil du Secteur Jeunes)

13h08 : la boulangère part à la retraite demain, c’est donc la dernière fois qu’on la voit donc demain c’est pleurs, cadeaux et apéro à la boulangerie de la cavalerie. C’est le nom du village voisin qui est pensé par François le créateur des noms de village.

14h12 café, un petit expresso bien sympa. 

14h30 OUVERTURE DE LA BAIGNADE SURVEILLEE TOUS A L EAUUUUUUU

14h31 aie ouille aille ouch, pas très pratique les galets brulant sous les pieds, heureusement l’eau est encore mouillée aujourd’hui, on avait peur qu’elle sèche avec cette chaleur

14h35 c’est le paradis !!!! d’un côté le viaduc de l’autre une base de parapente qui ne cesse pas de jeter des gens de la montagne, et au milieu, nous, les fesses dans l’eau et l’inverse !!!

14h45 : 2 enfants font des concours de ricochets. Pierre gagne mais il ne ramasse pas Mouss.

15h43 : On cherche des cailloux, y’en a. y’a même des cailloux en forme de doigt. Ha non c’est un vrai doigt, celui de Chris qui réchauffe sa blague pleine de fois.

16h23 : plouf, un enfant est à l’eau. Normal. 

16h28 : Selon les filles, le maitre-nageur est beau gosse. 

16h29 : Selon les gars, l’eau est bien mieux que le maitre-nageur. Jaloux, nous jamais !!!

16h34 : tiens un dernier Potain, celui-là on ne l’avait. N’est-ce pas Léa ? 

17h02 : il fait chaud, et le seul remède à cela c’est une grosse glace. Vraiment pas de chance. La glace noix de coco est de loin la meilleure

17h34 : on repart vers la Maison enfin le château. Oui la classe !!! mais avant courses dans un carrefour market noté 4 feux rouges dans notre classement des carrefours de France. On fait les courses au pas de course. Nulle comme blague mais elle existe. 

18h03 : Pauline reçoit un sms de son papa. Normal ? non car c’est son premier téléphone. C’est le dernier papa de France sans téléphone. 

19h05 : on arrive au Gite, douche, changement d’habits et préparation de pizza pour les animateurs qui doivent sortir 16 pizzas en 1h. y’a pleins d’aliments, on est rodé, on va monter un camion pizza bientôt. J’ai déjà le camion. Gris la tempête, qui sert qu’à ça maintenant. 

20h09 : base crème fraiche, avec merguez tomate mozza. OK

20h345 : Base Tomate, Lardon, Oignon, champignon OK

20h36, il n’y a plus d’oignons, HO NIOOONNN

20h 54 : les enfants sont à table. Chouette. On mange tôt pour une fois. 

22h FERMEZ LES ECOUTILLES, des fourmis volantes nous attaquent. D’ailleurs y’en avait 345 dans la chambre des filles au retour de la baignade. 

22H34 : le mot du jour est fait, les enfants sont en astronomie, les autres dans les chambres et les derniers se font un petit film bien cool dans le canap’

23h34 : au lit la compagnie, demain il fera jour. Et chaud.