09h15 : 91.6% des réveils du groupe se mettent à sonner, la mélodie d’ensemble est inaudible, heureusement qu’on est à l’INJS.

09h31 : les premiers pointent leur nez au petit dej’ tandis que les derniers se réveillent…

09h38 : hummmm !! Mais il est trop bon ce pain, Sixtine est allée à la boulangerie chercher du super pain bien frais. Un pain à la découpe tout bon.

09h47 : le Nutella se termine, les fruits ont un gros succès aussi.

10h34 : 3 groupes se forment, au programme, Louvre, Palais de Tokyo ou Sacré Cœur

10h48 : Les 3 groupes partent chacun vers son activité, on se retrouve tous à 14h45 devant la cité des sciences

Palais de Tokyo :  

12h00 : un des groupes arrive au Palais de Tokyo, malheureusement le fameux décompte de la fin du monde qui se trouvait a l’entrée du musée n’est plus… tant pis on entre visiter l’expo.

12h32 : on se balade dans les différentes pièces et étages où une dizaine d’artistes contemporains exposent leur travail, il y en a pour tous les goûts, de l’orque géant décomposé à des sculptures de femmes en papier mâché en passant par la salle des objets rouges…. Les jeunes prennent des photos, tout le monde est content, on finit par faire un tour à la librairie du musée avant d’aller manger.

13h35 : pour ce groupe à Monop’ se fera le repas. Sandwich .

Louvre :

11h06 alors qu’on attend à l’arrêt de bus local, un petit vieux vient demander de l’aide pour une réparation d’ordi. Le bus arrivant dans 10 minutes, nous sommes invités à aider le réceptionniste de l’hôtel voisin à faire marcher la souris. Comme dirait le conseiller SFR  « avez-vous éteint et rallumer la machine ? » du coup maintenant ça marche, pour les 7 jeunes présents, un coca pour leur patience.

11h21 : on n’a eu le bon bus, et nous sommes devant la plus célèbre pyramide d’Europe.

11h23 : Pas de chance, c’est fermé, trop de monde aujourd’hui pour le Louvre, à la limite si on fait une réservation sur internet sur le champ, puis on l’imprime en payant par carte sur internet (ce que la carte de la ME ne peut pas faire) on a une petite chance. Bref on laisse tomber et on part se balader dans le premier arrondissement direction la canopée des Halles.

12h21 : après un petit quartier libre dans la zone on part chercher un lieu de repas.

12h48 : on passe devant Black and white d’Ibra TV. Bon, pour les parents pas assez à la page il vous manque des références You Tubes. On ne conseille pas le personnage mais il est connu.

12h51 : on se rabat sur le libanais local, très bon  avec des fallafels pour les uns et des crêpes salées pour les autres.

13h39 : métro num°7  direction La villette.

Montmartre et Pigalle.

11h08 : première escale à Décathlon pour acheter une pompe à ballon.

11h10 : nous sommes pressés. A la caisse et hop.

11h45 : deuxième escale en bas du mont des martyres. On a compris le sens de « martyres » en montant des dizaines, des centaines, des milliiiiiiiiiers de marches (Bon ok on exagère un peu ! Mais pas beaucoup !

12h : Face à face avec le Sacré Cœur, c’est l’heure du quartier libre pour que chacun profite de la visite à sa manière.

12h40 : A taaaaaable ! Bon… Pour être tout à fait honnête… la consigne du « pas de chaîne de restauration » n’a pas été respectée. Elle a été squeezé par pure mégarde. Les jeunes ont quand même bien mangés.

13h30 : « C’EST WIL AIME !!! », « Hein ? Qui ? », « Mais Wil aime ! Tu le connais pas ? Il a 1 Million de Followers sur Insta ! » . Bref. On est au Playground de Pigalles, en compagnie de Wil aime, de notre ballon de basket regonflé à bloc et de jeunes en folie !

13h47 : Les garçons se déchaînent sur le terrain, entre drible, faute, penalties… ah non. Ça c’est au foot ! Bref, ils s’amusent !

On entame une séance photo digne des plus grands mannequins avec les filles. On arrive bientôt au 10 followers sur Instagram. Youpii !

14h10 : C’est l’heure de partir. Direction la villette & sa cité des sciences et de l’industrie.
14h45 : c’est l’heure de la réunification, oui comme dans Koh-lanta, oui, on va la faire à chaque fois cette blague…#humourderepetition  #pasdinspi  #lesmeilleuresblaguessontlespluscourtes

14h52 : tous les groupes sont là, enfin presque, les premiers vont donc au planétarium tandis que les suivants vont à l’expo robot.

15h45 : temps libre dans le musée laissant chacun aux ateliers préférés.

17h : hop retour du quartier libre des 27 jeunes. Certains rentrent se reposer à l’INJS et d’autres restent pour 40 min de plus au musée.

18h32 : après 15 min de marche, on passe dans une magnifique rue pleine de restos, et hop on est à bon port.

 

18h44 : Kevin rentre des courses, au menu ce soir : pâtes bolo, fromage râpé ou parmesan et compote au dessert.

19h11 : Arthur se propose pour cuisiner des  pâtes, les animateurs l’aident et au final tout est prêt pour 20h45. On se rapproche d’heures normales.

22h : point du jour et temps de jeu.

23h15 : au lit la compagnie et à demain pour de nouvelles aventures.