Mardi

Le paris sportif

9h00 : on se lève, il est tard mais on sort d’une courte nuit de sommeil. Le lait chauffe, le soleil rentre méchamment dans notre rétine mais 31 béarnais sont à Paris.

9h30 : tartines, brioches, Nutella, beure, lait sans lactose. Le peuple mange.

10h02 : le café est là, on a galéré à l’avoir. Pendant ce temps les premiers ont fini et partent se préparer pour la journée.

10h39 : on se rejoint en bas et nous découvrons un homme payé pour tourner l’arrosage automatique afin de ne pas arroser les humains de l’INJS.

11h01 : On décolle enfin, programme de la journée : Champs Elysées et Paris plage.

11h45 : les groupes pour le quartier libre sont faits, les grands en autonomie, les moins grands sont accompagnés par les animateurs. Nous faisons la remontée des champs tout en passant devant 28 camions de CRS. Les traces du tour sont encore là : Gradins, barrières, EPO et panneau arrivée dans 500m.

14h00 : tout le monde au point de rdv….. sauf le groupe de grands…

14h02 : Zoé, voulait faire offrir un cadeau à la Ville de Paris décide d’y laisser son pull.

La Maison de l’Enfance a donc : une chemise en Grèce, un sac à Monaco, un pull à Paris, un ballon à Perpi, un bâton de ski droit à Artouste, un mini-bus à Lannemezan et enfin une chaussette gauche à Nantes.

14h12 : les voilà enfin, on refait deux groupes, un part acheter notre casse-croûte, l’autre cherche the place to be for eat.

14h31 : Pain aux céréales, fromage en tranches, jambon, dinde, chips avec exhausteur de gout, compote bref un pique-nique made in Secteur Jeunes. Pour l’horaire du repas, on est aussi sur du Made in Secteur Jeunes.

14h58 : il pleut non ?

14h59 : euh je ne sens rien.

15h00 : Ohh vite à l’abri les enfants il pleut vraiment en fait.

15h20 : on décide d’annuler Paris plage et on se replie à l’INJS, un groupe profite de l’occasion pour aller faire une échappée dans un skateshop…oui le même que l’an dernier, les autres rentrent… au programme foot sous le préau couvert, jeux de société et préparation du repas du soir (croque-monsieur)

18h06 : ATCHHHHOOOUUUUMM, Théo s’enrhume, il a pris un méchant petit pont au foot.

18h58 : Chris gagne à « Make n Break », un jeu passionnant à base de bout de bois colorés qu’il faut assembler dans un temps imparti. Du fun

 

19h : courses et croques monsieur sont prêts. Le melon est coupé (les doigts vont bien), les kinders pingouins sont au frigo.

 

19h38 : à table, tout le monde se trouve une petite place et mange ce repas d’exception, après la

prière bien sûr.

19h46 : Ma boss me demande de faire attention aux dépenses, rassures-toi, on a eu -20% sur la Lamborghini.

20h12 : tout est avalé, le réchauffement climatique a fait disparaître les pingouins.

21h19 : on se regroupe pour le départ vers le ciné, le Gaumont parnasse. HOOOOO un jeu de mot dans le nom du ciné, trop ouf…  il est à Montparnasse et c’est un Gaumont comme chaine.

22h 02 : on est en place, les films démarrent, au vu des avis des enfants, cela fait passer la déception de Paris Plage.

23h59 : au pieu, demain Paris sera magique.