Première semaine à la Maison de la Petite Enfance

C’est parti pour les grandes vacances, et les aventures sont lancées! Retrouvez ici les histoires des mascottes !

Mul-Mul, chez les 3-4 I :

IMG_40651Mardi, le groupe des 3-4 I a rencontré un petit Mul-Mul, après avoir reçu lundi une lettre mystérieuse les guidant dans un jeu de piste. Mul-Mul étant tout petit, il est effrayé par tout ce qui est grand et a expliqué aux enfants qu’il était venu chercher de l’aide pour savoir comment il était arrivé au centre et pour rentrer chez lui.

Afin d’aider Mul-Mul à se sentir mieux, les enfants ont cherché ce qu’il pouvait manger, et on été récupérer des fruits mercredi lors d’une visite au marché bio de Billère ! Mais Mul-Mul voudrait grandir et savoir la raison de sa présence dans nos locaux ! Il a expliqué au groupe qu’il existait un grimoire magique qui pourrait contenir des explications, des potions, des solutions!Le Grimoire retrouvé par les enfants a dévoilé la recette d’une potion et un plan de fabrication de la boîte magique qui permettrait de rendre Mul-Mul plus grand.

Vendredi, les enfants sont partis en quête du premier ingrédient sur les bords du Gave…

Bozaï, chez les 3-4 II : 

LunP_20190712_165411di, les enfants du groupe des 3-4 II ont rencontré Bozaï, une créature mystérieuse de la tribu des Touffus, qui a atterri au centre après avoir glissé de son arbre. Les enfants lui ont confectionné un nid douillet ert très bien décoré pour dormir. Pour les remercier, Bozaï leur a appris sa chanson et le cri de sa tribu « BOZAÏ ! BONZAÏ ! ».

Après avoir testé les jeux préférés des Touffus, les enfants ont reçu une nouvelle lettre leur annonçant la visite de la forêt de Bozaï, se trouvant à côté du Lac des Carolins. Nos aventuriers ont vu plein des Touffus dans les arbres lors de cette sortie, mais n’ont pas trouvé Ahino, le meilleur ami de Bozaï…en effet, celui-ci est parti se promener dans le ciel pour aller voir les oiseaux.

Vendredi, Bozaï a appris des mots en langue Touffue aux enfants, qui savent désormais sire « Bonjour : AGUATALA » / « Aurevoir : SABAÏ » / « Merci : INU »…

 

Les HOKUS chez les 5 ans : 

P_20190712_165618Lundi les 5 ans ont découvert un article de journal qui expliquait que des bestioles étranges se baladaient dans Billère. De drôles de bruits ont été entendus dans le centre. Le groupe les a suivi et les enfants ont trouvé un premier EA qui s’appelle HOKU-Ê. Mais les mêmes bruits ont encore été entendus, les enfants ont « tourné en bourriquet » (comme dirait Titouan) dans tout le centre. Ils ont finalement découvert 3 autres EA qui s’appellent HOKU, HOKU-Ô et HOKU- !

Mardi, le groupe a appris que les HOKUS étaient les gardiens du Méluméa, C’est une pierre qui permet au village des EA de se cacher dans la brume. Comme les HOKUS sont au centre, personne ne le garde et des gens mal intentionnés pourraient s’en emparer… Alors les 5 ans ont pris un tam tam et ont appelé la brume afin de ramener les HOKUS chez eux, mais cela n’a malheureusement pas marché. De plus, une lettre est arrivée, expliquant aux enfants que le village des EA manque fortement aux HOKUS. Les enfants ont décidé de leur construire de nouvelles maisons et de fabriquer des décorations pour que leurs 4 compagnons soient un peu moins nostalgiques…