A l’occasion de la fête du goût 2017, les accueils périscolaires de la Maison de l’Enfance vous invitent à déguster les créations culinaires que vos enfants réaliseront durant le CLIC.

Attention Le traditionnel concours de desserts est officiellement ouvert ! 

le thème de la fête du goût de cette année est « les jeux de mots« . Ce thème nous a été proposé par Jules, actuellement en stage chez nous. Nous tenons à le remercier chaleureusement pour le choix de ce thème qui nous permettra tout un tas de folies culinaires !!!! MERCI JULES.

Les enfants de l’école maternelle vous proposeront une dégustation du château d’Anne Hiversère, inspirée de l’album Blaise et le château d’Anne Hiversère de Claude PONTI.

Puis, les CP-CE1 ne vont pas en faire tout un fromage, qui l’eut cru ?

Les CE1-CE2, quant à eux ont perdu le pain, mais rassurez-vous… Mozart est là !

Enfin La Fée Brochette et la Fée Maison conduiront les CM1-CM2 au pays magique trop kawaï, licornes, arc en ciel et nuages roses…

Bref vous l’aurez compris Vendredi nous dévorerons les mots !

Concours de desserts :

les familles peuvent déposer leur dessert entre 7h30 et 16h30 dans le réfrigérateur de l’école (si besoin) ou sur la table dans le hall de l’école. le dessert doit être enveloppé et étiqueté aux nom, prénom et classe de ou des enfants.

A 17h les desserts seront exposés à la Maison de l’Enfance et le jury, composé cette année de VIP locales et locavores , remettra les prix à 19h.

Quatre prix seront délivrés :

Le dessert le plus gourmand,

Le plus beau dessert,

Le plus original des desserts,

Le dessert le plus rigolo.

Bonne chance à tous !