Après deux semaines de labeur dans la joie et la bonne humeur nos 10 jeunes, accompagnés du un peu moins jeune Alex (animateur pédagogique) et du encore moins jeune Milko (animateur technique from Nederland) qui selon ses propre termes entre dans le deuxième tiers de son espérance de vie, voila terminé le projet BRICO POULET.
Deux semaines durant lesquelles nous avons fait émerger une nouvelle langue, se situant entre l’anglais, le francais et le gloussement (aussi appelé cot cot), deux semaines durant lesquelles nous avons construit des STAIRS (escaliers) des BRIDGES (Ponts) creusé des trous afin d’y mettre un TUBE (tunnel), tout cela dans le cadre bucolique du jardin de Toni.
Nos chers ados ont ainsi pu apprécier la compagnie des animaux, un bouc par ci, une oie par là “oh elle est belle la poule… c’est un coq titi”.
C’est avec fierté et le sentiment de la mission réussie que nos jeunes ont reçu au terme du projet une bourse de 90 euros financée par la Mairie de Billère et le GIP DSU (agglomération de pau).
Un GRAND merci aux jeunes : Pablo, Aloïs, Kalya, Mamadou, Alpha, Sarah, Driss, Thibault, Daniel et Mathias.
Merci à l’équipe : Milko, Alex, Kevin, Aude, l’équipe du jardin de Toni,
Merci à l’OGFA
Merci à la Mairie de Billère