Si vous souhaitez postuler comme ANIMATEUR sur un des Centres de Loisirs Éducatifs de l’Association Maison de l’Enfance de Billère, veuillez remplir le formulaire suivant en ligne :

Lorsque vous remplissez ce questionnaire vous candidatez pour travailler sur les VACANCES SCOLAIRES et les MERCREDIS, au sein d’une des équipes des Centres de Loisirs Éducatifs de notre Association.

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INFOS sur les recrutements en cours :

– Période des Mercredis 2023/2024 : nous recrutons toujours, nos équipes ne sont pas complètes!

Si nos équipes ou périodes sont complètes : N’hésitez pas à postuler quand même pour d’éventuels remplacements sur ces périodes.

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 La Maison de l’Enfance dispose de 4 accueils de loisirs (ACM):

1- La Maison de la Petite Enfance pour les 3 à 5 ans

2- La Maison de l’Enfance pour les 6 à 12 ans

3- Le Secteur Jeunes pour les 11 à 15 ans

4- Le Jardin de Toni pour les 4 à 10 ans

Cette embauche se fait dans le cadre de l’ANIMATION VOLONTAIRE et d’un Contrat d’Engagement Éducatif (CEE) -Pas de recrutement en CDD, ni de CDI sur ces périodes-

Qu’est ce que le CEE,  ses conditions ?

Le CEE est un contrat propre à la Convention Collective Nationale de l’Animation (CCNA). Ce contrat est lié à l’encadrement occasionnel des mineurs en ACM, des stages de formation du BAFA et du BAFD et des séjours de vacances adaptés » CASF Art. L. 432 1 à 6 et D. 432 1 à 9. Il peut être d’une durée maximale de 80 jours sur une période de 12 mois consécutifs sur des jours de congés scolaires dans des ACM déclarés auprès de la DDCS. La particularité de ce contrat est qu’il est établi sur la base d’un forfait journalier brut (et non pas en fonction d’un nombre d’heures). La base de rémunération légale est calculée en référence avec la valeur du SMIC. Elle doit être au minimum de 2.2 fois le SMIC par jour d’embauche (soit au 1er janvier  2020 = 22.55€).

Certaines missions entraînent des primes journalières : l’accueil du matin et les camps+ 3.05€

Comment se déroule la COMPOSITION des ÉQUIPES ?

L’équipe de directeurs se réuni un mois avant la période pour composer les équipes et faire des entretiens afin de rencontrer les futurs animateurs. Voici les aspects et critères qui entrent en compte dans le processus de recrutement et l’élaboration des équipes de nos centres de loisirs éducatifs:

– Le diplôme en Animation : Comme tous les ACM, nous sommes soumis à la législation DDCS donc nous devons la respecter dans la composition de nos équipe (au moins 50% de diplômés BAFA ou équivalences, de 0 à 20% de non diplômés et de 30% à 50% de stagiaires BAFA).

– Ancienneté dans l’Association : Positionnement des animateurs ayant déjà travaillé pour l’Association au regard des besoins et de leurs souhaits

– L’expérience professionnelle ou l’engagement bénévole

– Les compétences spécifiques en lien avec l’animation

– Les liens avec l’Association ou son territoire : Être résident de la commune, avoir fréquenté la structure étant enfant ou jeune, avoir fait des stages, avoir été bénévole…

Vous souhaitez postuler ? Contactez le service des ressources humaines : rh.paie.mde@gmail.com

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