•  Accueil des petits (2-6 ans)
    Dans un monde tourmenté par de multiples remises en cause, enseignants, animateurs et professionnels de la petite enfance, continuons notre action quotidienne d’éducation à la curiosité, au plaisir, à la générosité et à l’environnement. Dès leur arrivée, miss citrouille accueille les enfants et les guide dans le choix des ateliers. Tout au long de la journée, elle peut être un fil conducteur imaginaire, support à de nombreuses aventures. Miss citrouille sait faire des choses extraordinaires et inattendues.
  • Accueil des scolaires (écoles maternelles, primaires, collèges)
    Le jardin de Toni est un partenaire privilégié pour la réalisation des projets de classes. Au cours d’une ou plusieurs séances, les enfants participent à différents ateliers autour de la ferme et de la vie sauvage. Animés par une équipe formée qui participe et s’appuie sur un réseau d’acteurs d’éducation à l’environnement, ces ateliers favorisent une large coopération entre les enfants. En se questionnant, en expérimentant et en débattant, les enfants développent une véritable démarche scientifique tout en se sensibilisant à la biodiversité et à la fragilité de l’espace naturel.
  • Accueil de l’enfance à handicap
    Le Jardin de Toni, grâce à des locaux adaptés et accessibles est un lieu rassurant qui permet à l’enfant de retrouver des repères temporels, gestuels et relationnels. Une visite à la ferme pédagogique permet de solliciter des situations de communication et de rencontre au travers de la relation avec l’animal.
    Les moments passés en compagnie des animaux sont des moments riches au cours desquels l’enfant peut apaiser sa souffrance du quotidien en se construisant des moments de vie cohérents et de plus en plus élaborés.