Réouverture de l’accueil de loisirs les samedis, le 10 septembre inscription auprès de l’Association Maison de l’Enfance de Billière (05.59.62.21.02) et  réservation directement au Jardin de Toni( 05.59.72.57.56) ou bien à la maison de l’enfance de Billère.


Les mercredis (hors vacances scolaires), le jardin de Toni propose aux enfants de vivre dans un environnement naturel. Au contact des lapins,  des moutons, des chèvres qu’il faut soigner, nourrir, amener au pré et câliner tous les jours, ils découvrent le monde animal et apprennent à le respecter.

La coopération entre enfants est favorisée par différents lieux d’activité partagés : le jardin, le potager, les ateliers de bricolage et de tissage, le laboratoire d’expérimentation, et bien sûr la construction de cabanes. La forêt du Lacaoü et le ruisseau du Mohédan sont également des lieux de découverte en pleine nature, permettant aux enfants de comprendre la diversité et la fragilité du milieu naturel.

imgp0294-jpg

  • Horaires

L’atelier ferme, Centre de loisirs du mercredi, est ouvert de  7h45 à 18h30.

Les heures d’accueil sont très souples et dépendent avant tout des besoins des parents.

  • Repas
    Ils sont pris à la cantine du groupe scolaire de la Mairie.
  • Inscriptions et réservations

L’inscription (modalités d’inscriptions) se fait au secrétariat de l’Association Maison de l’Enfance impasse Néderpeld à Billère 05.59.62.21.02. Une fois l’inscription validée, vous pouvez réserver les mercredis  soit directement au Jardin de Toni (les mercredis, samedis ou pendant les vacances scolaires 05.59.72.5756) ou auprès du secrétariat de l’association ( horaires au 05.59.62.21.02)

Familles adhérentes, tarifs habituels en fonction de vos revenus et de votre lieu de résidence
Une facture pourra vous être délivrée directement à la Maison de l’Enfance

L’album photo des mercredis , vous passez à Toni avec une clé USB, on sélectionne les photos et voilà…

En attendant, vous pouvez visionner la vidéo des mercredis:

Automne / hiver

 

  • Le menu de la cantine mmmh