FERMETURE DÉFINITIVE DU CENTRE DE LOISIRS DU SAMEDI A PARTIR DE JANVIER 2017

 

 


Tu as envie de fabriquer des cabanes, de bricoler des radeaux ou des nichoirs pour les oiseaux, de découvrir les plantes en fabriquant un herbier, d’observer les insectes et les collecter grâce au vivarium ?
Tu veux prendre soin des animaux de la ferme et t’amuser tout en respectant la nature?

Alors rendez-vous le samedi au Jardin de Toni !
Se reposer…. et s’amuser!

Le centre de loisirs, les samedis, on y a droit aussi !

Le centre de loisirs du samedi, est avant tout un endroit pour se reposer de sa semaine d’école, mais aussi, bien sûr, pour s’amuser avec les copains. Un petit nombre d’enfants est accueilli et chacun prend le temps de démarrer à son rythme.

Chaque samedi, les enfants aident au bon fonctionnement de la ferme :  soins aux animaux, s’occuper du potager… Il y aussi l’atelier bricolage, tissage, cuisine… Il y en a pour tous les goûts !

Le centre de loisirs est agrée par la Caisse D’allocations Familliale, est encadré par des animateurs diplômés et impliqués dans le projet de la ferme pédagogique.

  • Horaires

Ouvert de 9h00 à 18h30.

Les heures d’accueil sont souples et dépendent avant tout des besoins des parents (arrivée échelonnée).

  • Repas
    Le service de cantine n’étant pas assuré, l’enfant doit amener son pique nique. Le repas pourra être pris dans la maison en cas de mauvais temps, mais la plupart du temps, on part à la recherche d’un coin agréable pour pique niquer.
  • Inscriptions et réservations

L’inscription (modalités d’inscriptions) se fait au secrétariat de l’Association Maison de l’Enfance impasse Néderpeld à Billère 05.59.62.21.02. Une fois l’inscription validée, vous pouvez réserver les samedis soit directement au Jardin de Toni (les mercredis, samedis ou pendant les vacances scolaires) ou auprés du secrétariat de l’association ( horaires)

  • Tarifs (ici)
    Familles adhérentes, tarifs habituels en fonction de vos revenus et de votre lieu de résidence
    Une facture pourra vous être délivrée directement à la Maison de l’Enfance