Les vacances

Pendant les vacances scolaires, le jardin de Toni propose aux enfants un espace de liberté et d’autonomie. Au contact des lapins, des poules, des canards, des moutons, des chèvres qu’il faut soigner, nourrir, amener au pré et câliner tous les jours, ils découvrent le monde animal. Notre projet d’animation s’appuit aussi sur l’environnement culturel de la ferme ( salle de spectacle, musée et exposition), naturel et humain. Les vacances scolaires sont également propices à l’organisation de mini-camps en été.

La coopération entre enfants est favorisée par différents lieux d’activité partagés : le jardin, le potager, les ateliers de bricolage et de tissage, un coin laboratoire d’expérimentation et bien sûr la construction de cabanes. La forêt du Lacaoü et le ruisseau du Mohédan sont également des lieux de découverte en pleine nature, permettant aux enfants de comprendre la diversité et la fragilité du milieu naturel.

Les sorties proposées sont toujours ouvertes à tous. Certaines sont limitées dans le nombre, c’est alors l’occasion pour les enfants de trouver des réponses à l’organisation du groupe. (sorties entre 10h -12h et 14h-17h au delà les parents seront prévenus de l’heure de retour).

En résumé une journée à Toni

Vous trouverez le Projet Pédagogique alsh Jardin de Toni été 2018

Une petite idée du programme programme de l’été 2018. Nos sorties peuvent être modifiées selon les envies des enfants et de la météo. Les sorties se déroulent le plus souvent en petit groupe (8 enfants), il n’y a pas d’inscription, néanmoins, les places sont limités. C’est l’occasion pour nous d’apprendre aux enfants de discuter et de décider .

L’album photo des vacances , vous passez à Toni avec une clé USB, on sélectionne les photos et voilà…

En attendant, vous pouvez visionner la vidéo des vacances:

Automne 2017

Hiver 2018

Printemps 2018

Le menu de la cantine mmmh