Lundi 16 Juillet :

8h39 : rien. Et oui aujourd’hui c’est grasse matinée afin de laisser les jeunes et les moins jeunes profiter de leur dernière nuit dans cet hôtel.

9h42 : Bonjour, on regarde s’il fait beau et oui, il fait beau. En même temps il y avait moins de suspense qu’hier pour le match !!! Et en France orage ô désespoir ???

10h04 : Petit dej’, grosse déception car il n’y a pas les petits friands aujourd’hui. Pas grave, il y a quand même les tartines de tomates/féta trop bonnes.

10h39 : La patronne de l’hôtel reçoit un beau dessin de remerciement, et nous fait un jeu  sur les lieux visités. Romain, Pablo et Emy marquent un nouveau point. Ce seront les 3 derniers du jeu «  c’est quoi ce lieu ». Lyna a renommé cette patronne : la boule de gentillesse.

10h41 : On tient à remercier la maman de Damien qui nous a acheté l’équipe, et Valérie qui nous a répondu pour les questions « bêtes » d’hier. Merci à elles, voici les points des meilleurs suiveurs de notre groupe 1-1-1-1 et tous les autres suiveurs de nos aventures ont zéro (comme la Belgique en Demi-finale.) Voici les réponses :

« ….mais surtout réponses pour des animateurs dont Google n’est pas leur ami….

 

Une TVA raisonnable (19%), mais surtout des taxes pétrolières inférieures aux minimas européens. Seulement 0,31€/ l. Un chiffre qui terrasse toute concurrence. La Grèce doit se mettre aux normes européennes fixée par la directive de 2004 à partir du 1er janvier 2007.

 

* prix de l’immobilier en Grèce : 670 € le m2.

40 cm de côté ça nous donne donc une surface de 0,16 m2….je te laisse calculer mais si vous en êtes à une tournée d’air, de toute façon, vous n’avez pas le budget.

 

*1 été industrie grecque : les grecs s’en tapent. L’économie souterraine représentant 25% du PIB, ils ne vont pas se faire chier à construire des usines non plus….

 

* y’a des vautours en Grèce: on les appelle « vendeurs à la sauvette » (voir résumés).

 

* le prix des cartes postales: moi je dis, faut y aller pour voir. »

 

11h 06 : après avoir lu le résumé aux jeunes (comme tous les matins), nous rangeons les valises pour changer d’hébergement.

12h08 : Un petit plouf dans la piscine s’impose quand même.

13h : – On sort de l’eau….

  • NOOOON stp 15 minutes encore.
  • Après concertation, on vous laisse 20 min de plus.
  • Youpi

13h21 : On est donc sorti de l’eau. On sèche en 2 minutes. On monte à 40°C aujourd’hui. Chaud.

13h26 : Un deuxième couple s’est créé. Ah on avait oublié de vous dire pour le premier ?

13h32 : on prend la route, on se demande aujourd’hui si les trucs oranges qui clignotes sur les voitures sont aussi de série sur les voitures grecques. Le klaxon lui marche toujours. D’ailleurs ils parlent pas en km de moteurs mais en Klaxons.

À vendre Nissan, 2 ème main, klaxon refait à neuf !!!

14h02 : on s’arrête faire nos courses sur un parking commun à 2 supermarchés. Par principe, on prend celui de gauche. Il a l’air plus grand, on en profitera pour parler à 2 chefs scouts belges.

14h39 : on reprend la route pour cherche notre lieu de nuit. Après quelques péripéties pas du tout passionnantes on y est et on mange.

15h04 : On tourne à gauche, et nous avons un tourne-à-gauche, jusqu’à là rien d’exceptionnel, mais dans le tourne à gauche on a un stop. D’ailleurs tout le monde à un stop sauf si tu veux aller tout droit. Voilà 4 voitures se posent les mêmes questions que nous «  qui doit passer en premier », personne sait, on passe, Emma nous demande si on a le droit de faire ça (tourner à cet endroit-là), on répond « oui mais faut vraiment arrêter de confier la gestion des carrefours aux stagiaires. »

16h : On mange, oui des longues péripéties, Elouan nous informe qu’on est pile dans nos habitudes !!! Nikel.

Pita, fromage au piment, chips, raisins, tomates, Jambon blanc et Turkey (dinde).

17h16 : Après un passage dans nos chambres, on enfile nos maillots. Lilas se trompe et enfile la moutarde…

17h18 : Kevin met son short à sécher.

17h19 : Il est sec.

17h23 : Salut, c’est le moment des questions bêtes :

  • Tu penses y’a combien d’olives sur l’arbre ?
  • Elle est où ma claquette ?
  • Est-ce que dans le prochain hôtel le jus d’orange sera bon ?
  • Pour l’avion, si ça dépasse 100ml mais que c’est de l’alcool ça passe ?
  • Dans la même journée, peut-on voir la lune le soir et le matin ?

18h : jeu départage des points, une des trois personnes sera ELIMINE. Les trois doivent dirent un mot en Grec, le premier qui sèche perd. Emy démarre et perd, elle ne connait aucun mot !!! La loose.

18h : Je me demande si dire encore le mot la loose c’est la loose ?

18h04 : Et c’est parti pour (surement) ce qui sera notre ultime baignade grecque ! Le paysage est toujours aussi fou et c’est chouette parce qu’on s’y habitue toujours pas …

18h05 : la baignade se passe dans le golfe de Corinthe…. Youhou

18h32 : L’eau est claire, encore, et nous n’avons toujours pas envie de l’éteindre.

19h26 : on sort de l’eau, il fait encore 34°C. On transpire de tout notre corps mais en supporte de mieux en mieux la température. J’ai peur que s’il fait que 31 en France on ait froid.

20h20 : tout le monde se prépare pour la dernière soirée grecque, durant ce temps, les 2 K démarrent les résumés.

20h27 : troisième couple ? En tout cas on en est pas loin. On dira pas les noms. Faites des paris.

20h32 : tiens il y a des tortues ici. C’est cool.

20h36 : tiens les tortues mangent de la pastèque ;

21h00 : c’est l’heure du restaurant, on est bien assit, et l’ensemble de Meze arrive :

  • Salade Grecque
  • Tstatsiki, vous aussi
  • Feta Frite (c’est pas ouf)
  • Moussaka
  • Feuilleté épinard
  • Calamar frais frit
  • Giros au porc (c’est les grosses brochète
  • comme au kebab)
  • Frites
  • Pastèque
  • Galettes grecques

C’est tout, et on a pas pu finir !!!

 

22h : on finit tranquilou bilou le repas, les jeunes nous demande un petit quartier libre, on répond qu’il pleut à Lescar !!!

22h08 : Bon Ok c’est bon mais 10 minutes

22h21 : tiens ils prennent des glaces au glacier du coin,  pourtant il restait encore du calamar.

22h23 : tous les jeunes sans exception arrivent à se demerder pour communiquer en grec, français, occitan, langage des signes, langage des canards et surtout en anglais.

22h59 : on commence et fini le bilan, on regarde dans le rétroviseur du camp et on découvre que depuis notre départ depuis Toulouse, de l’eau a coulé sous les ponts (surtout chez vous il parait), on vous rend bientôt des jeunes changés par ce périple méditerranéen –et un peu allemand-.

23h06 : un élu de la ville nous informe que notre calcul sur les m² était totalement faux, c’est totalement vrai, mais  comme d’hab’ on met ça sur le compte de la fatigue et de la chaleur.

23h07 : on pourra aussi mettre ça sur le compte de la Maison de l’Enfance, mais restriction budgétaire !!!

Minuit 14 : après avoir chassé des chiens errants (mais gentils), des chasses aux cafards, des évitements d’oursins, des observations de poissons, des papouilles aux chats, essuyer de la fiente de pigeons sur le t-shirt de Bilal, nous voilà en train de combattre le mille-pattes grec avec courage et dévotion.

Minuit 22 : Kevin entend du bruit vers la chambre des filles, arrive tambour battant, les gronde, et découvre tout en les grondant que ce sont les voisins grecs qui s’engueulent.

Ni une, ni deux, sans se démonter, elles sont quand même punies demain. Privé de vaisselle !!! Bam ça leur apprendra.

Minuit 39 : seul les tortues restent éveillés, pour les autres, la nuit porte conseil (contrairement aux agents des transport en commun d’Athènes qui portent pas conseil eux).

PS : Virginie, il y a 18 jeunes jeudi pour la piscine, Clem’ est-il libre ? Sinon je me ferai un plaisir de me lever tôt pour ne pas perdre le rythme.