Mardi 27 Octobre

De la pierre au bijou…

7h45 : les 2 yeux sont ouverts, sauf pour les borgnes bien sûr.

8h : pour certains nous remarquons que les 2 yeux sont tout verts aussi.

8h15 : départ au petit dej’, 5 étages plus bas. Nous sommes parés pour une bonne journée.

9h48 : nous partons tranquillement au muséum d’histoire Naturelle de Toulouse accompagnés de nos guides de  métro. 2 enfants par trajets sont choisis pour nous amener à notre destination, l’objectif étant de leur apprendre à ce repérer et se déplacer dans les transports en commun.

10h36 : après avoir changé agent Jaurès, ce que seule sa nounou à fait, nous  partons en direction d’un endroit où plein d’hommes sont en robes…  le Palais de Justice.

10h37 : on n’achète pas un avocat, ce n’est pas la saison !!!

10h41 : nous évitons un éléphant de 1910. Empaillé !!! Défense d’y toucher.

10h45 : descente au sous-sol, à la crypte, ou l’agneau à 2 têtes et le tas de serpent nous attendent.

10h50 : les jeunes résolvent un puzzle dont les pièces sont les os d’un oiseau disparu : le Moa

10h49 : on a oublié de vous dire que le réveil fut dur mais la fin des Dodos aussi, le guide vient de finir la terrible histoire de cet animal/oiseau disparu.

11h30 : pique-nique au parc, et malgré l’excès de tourniquet, tout le monde a gardé son sandwich pour soi.

13h00 : retour au muséum pour l’expo permanente et sa collection d’animaux naturalisés, les squelettes d’alligators, le Boloré empaillé, les gorilles grandeurs natures, et autres coléoptères ont fait le bonheur (ou l’horreur) des jeunes.

15h00 : Rendez-vous au bijou, petite salle de concert de Toulouse,  avec l’autre Kevin (dit Chubaka) ancien animateur, pour une visite de la salle, essai de la console lumière, et visite des loges  ou tous les artistes qui y sont passés ont chacun laissé un mot au mur (sisi, demandez à vos enfants…)

16h30 : retour à l’auberge pour une douche/ sieste  bien méritée.

19h : reposés, les jeunes attaquent l’apéro saucisson, coca et chips, après les courses faites au carrefour Local.

20h45 : nous partons en ville, direction le Bijou, nous sommes invités au concert « Scène découverte », 3 artistes en 1h, il n’en faut pas plus pour nos néo amateurs de variété Française pour nous demander de regarder les 3 artistes suivants.

22h43 pas précisément : petit retour Tram où nous envahissons l’espace vital d’une demoiselle rentrant de son travail de pizzaiolo ou pizzaiolette si c’est une femme. Nous débriefons la soirée : Quelle artiste avez-vous préféré, l’ambiance vous a plus, comment avez-vous trouvé la 4 Fromages ? Tiens, elle se joint à notre conversation, nous parlons et prenons RDV pour une pizza anchois au réveil dans sa pizzeria.

22h44 : tiens elle descend aussi à « Arènes », chouette.

22h44 et 20 sec  : Pas dans le même sens, hé merde.

22h45 : tiens la voilà dans le métro, de l’autre côté, une Battle ( à prononcer  à anglaise) de mimes et de danse se lance… On gagne largement mais tout le métro nous prend pour des fous…. Tant pis.

22h53 : arrivée à l’auberge, Dodo, métro, choco.

Camp Toulouse, partie 2…

Évènements à venir