La Maison de l’Enfance tient à rendre hommage à notre voisine récemment partie…

Maïté VAILLANT 1928-2020

Née à Billère en 1928, Maïté VAILLANT, habitait impasse Nederpeld à Billère, depuis de très nombreuses années, juste en face de la Maison de l’Enfance et de l’école maternelle. Elle en a vu grandir et passer des enfants !

Maïté VAILLANT était une militante, une femme forte et indépendante qui n’avait pas la langue dans sa poche et qui était dotée d’un sacré tempérament… Durant sa vie, elle a eu, comme nous, à cœur d’œuvrer pour l’enfance et la famille, que ce soit d’un point de vue professionnel ou personnel.

Si vous preniez le temps de discuter avec cette dame, vous découvriez à travers ses propos une femme engagée qui soutenait de nombreuses associations, qui prenait toujours le temps de discuter avec les animateurs, les voisins, les habitants qu’elle croisait…

Afin de maintenir nos esprits éveillés et critiques, elle partageait avec nous ses analyses politiques, sociétales, son « Canard Enchainé » et avait toujours un point de vue sur les projets et travaux en cours.

« Maïté toute la Maison de l’Enfance vous souhaite de partir comme vous avez vécu : l’esprit libre ! Nous prenons le relais pour continuer à porter vos valeurs auprès des enfants et de leurs familles ».

Hommage à notre voisine Maïté VAILLANT