Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous la copie du courrier de la DDCS nous informant de l’ouverture des accueils du mercredi à de nouvelles professions :

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Bonjour,

La liste des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire a été élargie.

Les personnels concernés sont :

    – tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
    – tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
    – les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour les personnes âgées et handicapées…
    – les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
    – les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
    – les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux (assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et les moniteurs éducateurs), techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Cette liste est susceptible d’être réévaluée en fonction de l’évolution de la situation.

Cordialement.

Nicolas CHAUVAIN

Assistant du chef de pôle / Gestionnaire au service
de la protection des mineurs

Pôle Jeunesse, Sports et Vie Associative
Direction départementale de la cohésion sociale
des Pyrénées-Atlantiques
Cité administrative – Boulevard Tourasse
CS 57570 – 64075 PAU Cedex
Téléphone : 05 47 41 33 40


Si vous êtes concernés, contactez nous par mail à accueil@maisonenfance64.fr. pour nous préciser vos besoins. Nous vous demanderons une copie de votre carte professionnelle ainsi qu’une attestation de votre employeur.

Si les enfants sont déjà venus, les dossiers des enfants doivent être à jour.

Si c’est un premier accueil, constituez le dossier d’inscription www.maisonenfance64.fr (onglet administratif).

L’accueil se fait à la Maison de l’enfance par groupe de 10 enfants maximum, étanches les uns par rapport aux autres (animateurs, salle d’activité, matériel, …)

L’accueil est possible de 8h30 à 17h30. Merci de prévoir le pique-nique. Nous avons la possibilité de réchauffer les repas.

A très bientôt

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