INFO Accueil des mercredis

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous la copie du courrier de la DDCS nous informant de l’ouverture des accueils du mercredi aux personnels exerçant une profession à caractère social.

—————————————————————————————————————-

Bonjour,

Le Gouvernement a décidé d’étendre le dispositif d’accueil des personnels mobilisés sur la gestion de la crise aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Ces enfants sont accueillis dans les établissements scolaires et peuvent donc bénéficier des accueils périscolaires.

Cordialement.       

Nicolas CHAUVAIN

Assistant du chef de pôle / Gestionnaire au service
de la protection des mineurs

Pôle Jeunesse, Sports et Vie Associative
Direction départementale de la cohésion sociale
des Pyrénées-Atlantiques
Cité administrative – Boulevard Tourasse
CS 57570 – 64075 PAU Cedex
Téléphone : 05 47 41 33 40

Si vous êtes concernés, contactez nous par mail à accueil@maisonenfance64.fr. pour nous préciser vos besoins. Nous vous demanderons une copie de votre carte professionnelle ainsi qu’une attestation de votre employeur.

Si les enfants sont déjà venus, les dossiers des enfants doivent être à jour.

Si c’est un premier accueil, constituez le dossier d’inscription www.maisonenfance64.fr (onglet administratif).

L’accueil se fait à la Maison de l’enfance par groupe de 10 enfants maximum, étanches les uns par rapport aux autres (animateurs, salle d’activité, matériel, …)

L’accueil est possible de 8h30 à 17h30. Merci de prévoir le pique-nique. Nous avons la possibilité de réchauffer les repas.

A très bientôt