Le projet : « Billère un cœur à prendre »

La création d’un véritable centre-ville à Billère va entrer dans sa phase concrète dans les mois à venir.

Si des projets immobiliers sont déjà programmés, les espaces publics restent à définir.

Afin de récolter les représentations des citoyens sur ce quartier actuel, et leurs envies pour le futur, une maquette du quartier a été construite par des enfants de l’école Mairie dans le cadre des TAP. Accompagnés par l’association Destination Patrimoine, ils ont également réalisé une vidéo exprimant leurs envies pour le nouveau centre -ville!

La maquette circule actuellement dans l’espace public, à la sortie de la Maison de l’Enfance et de l’école Mairie notamment. A cette occasion, les passants sont invités à planter des petits drapeaux sur la maquette indiquant ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce dont ils rêvent ou encore ce qui leur manque. Ces temps d’échange sont animés par des habitants volontaires.

Le projet est mené grâce à un partenariat entre la municipalité,  les associations Destination Patrimoine, Pistes Solidaires et avec implication des habitants et des autres associations locales telle que la Maison de l’Enfance de Billère.

Pour plus d’infos sur le projet et les dates des animations maquette , consultez la page Facebook Billère un coeur à prendre

Plaquette Billère un coeur à prendre 1Plaquette Billère un coeur à prendre 2

 Pour plus d’infos voir aussi les articles:

 – Temps de concertation sur l’avenir du centre ville de Billère

 – Le TAP : « On va casser la baraque »