Les Incroyables comestibles à la Maison de l’Enfance
lancement des incroyables comestibles à la mairie de Billère

lancement des incroyables comestibles à la mairie de Billère

Les Incroyables Comestibles colonisent Billère. Et cela se passe à la Maison de l’Enfance grâce à l’association « le potager du futur » qui a créé des espaces potagers avec les enfants et les animateurs !

Les INCROYABLES COMESTIBLES, QUESAKO ? Un mouvement né en Angleterre en 2008, d’une initiative citoyenne, qui vise à partager des fruits et légumes cultivés par les habitants et offerts à tous. En transformant l’espace public de leur ville en jardins potagers gratuits, des citoyens ont ainsi créé un nouvel art de vivre par le partage : http://www.incredible-edible.info/
En bref, on plante partout où c’est possible, on arrose et on partage.

Les Incroyables Comestibles c’est donc un mouvement anti-crise mais aussi un formidable outil pédagogique puisque les enfants apprennent les cycles des saisons et découvrent les productions locales.

Objectif : transformer le terrain d’aventures de la Maison de l’Enfance en potagers qui produiront les fruits, légumes et herbes aromatiques qui agrémenteront les petits plats des ateliers cuisine de la maison de l’Enfance et qui seront offerts en libre-service.

La Maison de l’Enfance, la mairie de Billère et le Conseil départemental vous invitent à participer au lancement de l’opération le mercredi 27 mai 2015 à 17h devant l’école Mairie à Billère !