Les jeunes des USA

 

Les jeunes du projet USA ont rencontré Alnoor mercredi 30 janvier. L’occasion de connaitre son parcours de migrant du Soudan jusqu’à Billère, des raisons de son départ du Soudan, les problèmes de dictature et de dures répressions des opposants politiques. En France il cumule deux emplois et garde toujours le sourire.

 

Pour les jeunes c’est aussi l’occasion de faire un lien entre les différentes périodes de migrations dans le monde et notamment à New-York qui s’est servi de cette multiculturalité pour devenir la mégalopole que l’on connait.

 

IMG_20190130_165918 IMG_20190130_165857 IMG_20190130_165852 IMG_20190130_165852 (1)

 

Les ressentis des jeunes en vrac :

 » rencontre intéressante et sensibilisatrice »

« vraiment bien, intéressant d’avoir le point de vue d’un réfugié et le fait qu’il raconte son parcours pour arriver jusqu’ici. en plus ça rentre dans un peu dans la thématique du projet avec les migrations »

« ça montre que même quand on est dans la merde on peut s’en sortir »

 » son histoire est très intéressante et nous fait nous rendre compte qu’on a de la chance de vivre dans un bon pays, ça fait voir une face de la France qui accueille et puis c’est touchant pour lui qui a vécu des moments difficiles »

« intéressant car c’est quand même un sujet dont on entend beaucoup parler et l’entendre de quelqu’un qui l’a vécu. c’est intéressant pour le projet car c’est des situations similaires avec les différentes migrations à New-York »

« taquet intéressant et puis il a toujours le sourire, à la fin tu remets tout en question »