Jour 1 : des véhicules d’un loueur d’espoir

8h20 : Kevin est en route pour l’aéroport pour récupérer un véhicule de location

8h20 : Lucie est en route vers Lescar pour récupérer l’autre véhicule de location

8h20 : Chris est en route vers la Maison de l’Enfance pour récupérer Vaillant le bleu tant aimé par la Maison de l’Enfance

8h40 : les deux animateurs venant de chez les loueurs reviennent avec 2 véhicules tout équipés de GPS, auto radio USB, Bluetooth, boutons que on ne sait pas à quoi ça sert, lance flammes, part buffle, parachute, station d’astronomie…

9h12 : un café… oui grave ! Sans sucre…

9h27 : on fait tout pleins de choses comme charger les camions, aller chercher du pain, décharger les camions, recharger les camions, prendre les chèques, installer les talkies-walkies, retrouver à qui est le duvet bleu, remettre du liquide lave vitre

10h20 : tout est prêt on part !

12h12 : on arrive vers Toulouse

12h39 : on essaie de s’arrêter sur une aire d’autoroute mais pas de bol, pas assez de places pour nos 3 minibus

12h48 : Ouiiiiii on trouve des places dans l’aire suivante, et l’air de rien, on a faim….

13h : on mange, tout va bien mais on a 12 palettes de chips, et 15 tonnes de melon, pour le reste les quantités sont parfaites.

13h21 : manque de bol, et de tasse donc, l’aire ne vend pas de café, car il n’y a des places que dans les stations qui ne vendent ni carburant pour les voitures, ni pour adultes…

14h09 : après trop peu de temps, on prend un café. On a gagné. Le café c’est un peu la base de la vie après le Nutella, le jus multi fruit, la pizza et le fromage de chèvre.

14h21 : on repart.

15h00 : on croise Carcassonne, cette ville chargée d’histoire du midi de la France.

15h30 : tiens un bouchon vers Narbonne. Ça nous avait manqué.

15h39 : 2 personnes sont arrêtées sur l’autoroute, ils s’embrouillent. On passe par la droite.

16h02 : Ouf on a passé Narbonne et au loin on aperçoit la mer… c’est beau.

16h25 : on est presque tout seul sur l’autoroute, ça nous change.

16h26 : on tourne à droite, on est dans la si-belle vallée du Conflent.

17h04 : arrivés au camping du lac de Vinça, quoi Bruno n’est pas là…. Ouf on le croisera un peu plus tard…

17h05 (Bruno est le gérant du camping depuis 1854) !!!

17h06 : Kevin part avec quelques jeunes faires les courses à Prades, la ville voisine, et Lucie et Chris bataillent avec les tentes. La voisine est une tante, enfin une tata, elle s’appelle Hakuna. Oui oui Hakuna ma tata…

18h : les mecs sans tentes. Deux personnes sont sans tente, ils dorment à la belle étoile. On se demande si c’est un choix, ou si arrivés à Vinça, ils se sont regardés dans les yeux avec la même question : c’est bien toi qui a chargé la tente ????

22h06 : Bilan de la journée, et comme des bavardages sont légions, aussi bien française qu’étrangère, on instaure une règle, au bout de 3 bavardages tu es puni.

22h11 : Bon Thibault, Puni… chers parents de Thibault ne comptez pas trop sur son utilisation du portable. Il l’a rarement en main. :/

22h28 : on est dans une ville fortifiée. C’est beau…

23h30 : on est sur le retour au camping, on regarde les étoiles, c’est bien beau tout ça.

00h02 : le bon plan du camping du jour : « la douche numéro 3, bin si t’appuie dessus, elle coule 10 minutes. Un vrai luxe en camping »

00h04 : on dort, bercés par le chant des cigales ou des grillons. On ne sait pas reconnaitre leurs bruits respectifs. Du coup on s’endort au son des grillales, ou des cigallons.

Perpignan Jour 1 : des véhicules d’un loueur d’espoir