Des croûtons et des dragons au menu de la soirée au Château de la Maison de l’Enfance le 5 février dernier.
145 personnes sont venus voyager dans le temps pour se retrouver au Moyen Age, le temps de cette soirée organisée dans le cadre de la Semaine Départementale des Familles.
Auparavant, sur la dernière période, les enfants des accueils périscolaires et des mercredis s’étaient imprégnés des coutumes, des contes et des légendes du Moyen Age pour se lancer ensuite dans des réalisations qu’ils ont pu présenter à leurs parents lors de la soirée :
– château fort, dessins de dragons, fées, calligraphie, réalisation de boucliers et épées, réalisation de décors, …
Désirant partager leur passion, certains enfants ont même inscrits leurs parents à un concours de dessin. Libres à ces derniers alors leur discipline : dessins de Dragons, de Trolls ou d’Elfes
Tous ces gentes dames et beaux damoiseaux ont pu participer à des ateliers de broderie, de réalisation d’amulettes , des combats de joute, devenir des chevaliers ou des princesses dans un château à pont-levis, assister à la danse des dragons et surtout au grand banquet. Au menu de celui-ci : dégustation des soupes exquises réalisées durant la semaine par des parents ou des enfants.
Que tous ces convives soient ici remerciés pour leur implication et leur bonne humeur.