Nous venons de recevoir le protocole conditionnant le fonctionnement pour les prochaines vacances d’avril. Et nous ne pourrons finalement pas accueillir tous les enfants.

1- Les Centres de Loisirs Educatifs sont suspendus jusqu’à la fin des vacances => SAUF par dérogation pour :

> Les enfants (moins de 16 ans) qui ont au moins un des deux parents qui est reconnu personnel prioritaire et l’autre parent qui ne l’est pas doit être dans l’impossibilité d’assurer la garde de son enfant => Attestation sur l’honneur comme quoi il ne peut pas télétravailler et n’a pas de solution de garde.

Liste des personnes reconnus comme prioritaire =>

A remplir et fournir =>

> Les enfants à besoins spécifiques : en situation de handicap ou bénéficiant d’une prise en charge éducative spécifique…

> Les familles ayant une situation particulière concernant ses besoins d’accueil… Nous essayerons de faire notre possible pour trouver des solutions (ex : parent isolé sans solution mais non prioritaire,….)

Vos réservations de ces VACANCES seront automatiquement annulées. SI vous souhaitez avoir un maintien de l’accueil prioritaire merci de nous transmettre votre situation, vos besoins et l’attestation dans les meilleurs délais afin que nous puissions nous organiser au mieux dans l’intérêt des enfants.

La communication par téléphone étant vite saturée nous vous conseillons de contacter par MAIL : accueil@maisonenfance64.fr

Démarche d’inscription https://maisonenfance64.fr/inscriptions-2/

2- Les actions PARENTALITE sont autorisées !

> LAEP (Lieu Accueil Enfants-Parents) => Espace d’accueil des enfants de moins de 4 ans avec un de leur proche : Lieux et horaires par ce lien https://maisonenfance64.fr/petite-enfance-2/pour-les-familles/

> CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la scolarité) = > Pour les enfants et leurs familles nous allons vous contacter pour vous faire des propositions pour nous adapter aux circonstances.

> Les ATELIERS en Famille => Si vous ressentez le besoin d’un moment de répit parental ou d’un moment parents-enfants de qualité hors des difficultés actuelles nous sommes à votre écoute et nous essayerons de vous faire des propositions adaptées à vos besoins et aux protocoles sanitaires.

3- Nous n’avons toujours pas de retour sur l’organisation des ATELIERS JEUNES => Nous vous tiendrons informé des que nous aurons les directives!

Nous sommes conscients des difficultés que les familles rencontrent et nous les avons faites remonter auprès de notre délégation ministérielle, mais comme vous, nous sommes tributaires des décisions gouvernementales et des protocoles en vigueur …

Toute l’équipe de la Maison de l’Enfance souhaite vous témoigner son soutien et reste à votre écoute…

INFO : CONDITIONS d’ACCUEIL Vacances de Printemps 2021