15 juillet : Mon fils s’appelle Florence.
9h12 : on se réveille, après une première partie aux températures élevées mais une deuxième partie parfaite.
9h22 : les filles, en train d’émerger, nous raconte avoir été réveillé au lever du soleil (8h selon elles !!!!) par des gens dans la cour en contrebas)
9h et demi : on arrive au petit dej’, tout est parfait. Nos Harry Potter sont en pleine forme pour une journée de folie.
10h12 après avoir bien mangé, on prépare notre sac pour la journée chargée qui nous attend.
10h42 : on décolle vers tout un tas de destinations mais on commence par le parking qui vend de l’eau du robinet. On utilise ce parking juste pour le demi-tour car on a oublié de tourner à droite. Tiens donc (c’est un peu une private blague mais bon…)
10h43 : on tourne à gauche car on vient de l’autre sens. Et hop comme indiqué à côté de la poste on trouve le supermarché.
11h 04 : on a fait les courses avec de la Pastèque, du pain, du pain spécial au nom italien imprononçable, un peu comme Sciattitiaci ou tiscianitorio ou encore scoliosaticciato (normalement sauf surprise c’est pas ça, mais je me rappelle plus du vrai nom)
11h14 : on arrive à la place d’où nous devons prendre un bus. On va au café, on achète des tickets et HOP… on saute dans le bus où nous devons nous arrêter 2 arrêts après le pont. Le bus est assez plein, comme jean Lassalle (bon promis cette blague c’est la dernière fois).
12h : on mange, c’est à ce moment-là que je me dis que les horaires qui sont marqués dans le résumé sont pas bonnes car on a mangé à 13h. Il y a donc une heure qui se balade là mais je sais pas où.
12h06 : on arrive, avec beaucoup d’émotions, dans la ville de Catherine de Médicis … Prenez svp la mesure de ce moment historique pour les résumés.
Donc 14h mais pour vous 13h si vous voulez garder les horaires d’avant notre changement d’heure. Imaginez que nous sommes en hiver ou sinon en république tchèque (y’a une heure de décalage je crois).
15h ou pas : on se balade dans la ville, le pont, la cathédrale, la basilique et la chaleur.
17h : on reprend le bus pour reprendre les vans
17h03 : vous inquiétez pas on a pensé à prendre nos vannes et nos Vans.
17h38 : on décide d’aller à la piscine principale de la ville pour un plouf avec toi je ferais n’importe quoi.
17h40 : pas de bol le plan piscine tombe à l’eau, car le quartier est bouclé à cause du match de foot se tenant au stade avenant à la piscine.
18h01 : On roule en direction de Il bigallo, pour tenter d’offrir un verre à nos bambiiinos.
18h33 : On rentre finalement à l’auberge, tout en achetant des glaces dans le supermarché à côté.
20h30 : à table, aujourd’hui le repas est fait de lasagnes maisons ultra bonnes. C’est parfait.
21h42 : les garçons s’habillent en filles, et inversement, c’est donc pour eux la meilleure soirée de leur journée. Vous comprenez enfin le titre de la journée.
22h30 : petit cache cache dans le noir, ou presque…
23h42 : au lit, enfin les animateurs essayent de faire dormir les enfants.
La volonté des 10 gars à dormir étant limité, on pense à acheter des somnifères pour demain…. Ou un footing de 15km…