La Maison de l’Enfance

L’ Association

Une histoire :

La Maison de l’Enfance, une Association d’expérience qui a de l’avenir

Un projet associatif

L’association a pour finalité d’être un espace d’éducation et d’accompagnement à la citoyenneté, en prenant appui sur des méthodes pédagogiques innovantes au service de l’épanouissement des enfants et de leurs familles.

Une organisation

En tant qu’association, la Maison de l’Enfance est administrée par un Conseil d’Administration et elle dépend de commissions mixte élus-salariés qui organisent les projets et assure une surveillance de l’équilibre financier de l’Association.

Nos accueils sont encadrés par une équipe de professionnels de l’éducation formés continuellement pour offrir toujours plus de qualité à notre proposition pédagogique.

Comment soutenir nos actions ? En partageant :

• De votre temps
  • Du matériel
  • En faisant un don

Des partenaires

C’est grâce à nos adhérents et aussi à nos partenaires sociaux et institutionnels que l’Association existe.

Espace candidature

Tout au long de l’année, nous recrutons animateurs et professionnels de l’Enfance pour assurer un accueil de qualité.

Rapports d’activités

Les rapports d’activités de l’Association sont téléchargeables librement.

Rapport d’activité 2014

Rapport d’activité 2015