Jour 1 :
Ça y est, on y va. Direction Bilbao ! Una Semena Grande nous attend.
Pour ce faire, charge le coffre avec les enfants et on met la ceinture aux valises et c’est parti !!!!!!!!!!
Après deux heures et demie de route, nous arrivons à l’hôtel. Accueillis par Chantal, nous nous installons dans nos chambres. Il y fait plus chaud qu’à l’extérieur, mais la clim arrive petit à petit. Les valises déposées, nous partons directement à la plage. Le plouf fait du bien à tout le monde, l’eau est très bonne. Après le bain de sel, la douche à l’hôtel et le sucre d’une bonne pastèque.
On a fini la soirée dans un parc avec une veillée Enchère. On s’est fait spoil le feu d’artifice qu’on verra demain soir de plus près. Il fallait s’y attendre, car il y a tous les soirs des feux d’artifices ici. Même caché derrière une maison le bruit des explosions fait trembler la ville, les jeunes ont hâte d’être demain soir pour admirer ce spectacle.
Bonne nuit
Jour 2 :
Ah bah on parlait de la clim, hiver il y a eu ! Ça a fait du bien à tout le monde malgré tout. Le petit déj’ est frugal et le téléphone sonne pour nous informer qu’il n’y aura pas de séance d’entraînement public demain mais finalement ce matin ! Mais…?! ce matin c’est Gugé.. Gughè.. Gu.. Le musée quoi ! À peine le temps d’appeler le musée pour décaler notre arrivé, que l’on fonce aux camps d’entraînement. Pas assez rapidement pour avoir des places en gradin, mais au moins, nous sommes aux abords du terrain et les jeunes sont captivés par les pros. Certains l’ont décidé, dans quelques années eux aussi le seront, et peut-être même à l’ Atlético qui sait ?
Pas aussi sportif que le musée, bien que les jeunes aient marché entre dix et cent kilomètres. Vraiment sympa les expos, surtout celle de la célèbre japonaise qui fait des points (oui, cette même-là dont nous parlions lundi matin). La plus belle expo resta tout de même le sourire des enfants tout du long.
Petite plage après le musée. Assez costaud pour faire s’endormir les jeunes sur le trajet retour.
Et pour finir, pizza et feu d’artifice. Oui ce même feu, qu’on a presque vu la veille, mais que cette fois, on a pu voir en vrai. Incroyable spectacle ceci dit en passant.
Les feux sont finis, plus un bruit. Le silence se réveille et les jeunes s’endorment.
Jour 3 :
Cette nuit ; pas de clim + des enfants qui transpirent et sortent toutes les deux minutes, car ils ne peuvent pas dormir = des anims qui s’endorment à 2h30.
Bon, heureusement que c’était grass’ mat du coup.
Ce matin, en ce midi du coup, les jeunes sont partis faire du shopping et se balader en ville en finissant par un plat traditionnel de Bilbao “El Hot-dog”.
Plage l’après-midi (comme d’hab, mais bon avec 43 degrés.). Le soir, c’est Kebab et fête foraine. La maison “En T” était particulièrement amusante, bien que ça ressemblait plutôt à une forme de “C”.
Le feu d’artifice sonne la fin de la fête. Les jeunes sont tristes demain sera la dernière journée avant le départ. Bonne nuit snif.