Préparez les inscriptions pour les vacances d’été et les mercredis
Les vacances d’été approchent, suivies de la période des mercredis. Il est temps d’anticiper les modes de garde de vos enfants pour ces moments clés. La Maison de l’Enfance de Billère propose d’accueillir vos enfants au sein de ses différentes structures :
- Le Secteur Jeunes (11 à 16 ans) : un espace dédié aux adolescents, proposant des temps d’échanges, des sorties, des projets collectifs et des activités adaptées à leurs envies, pour encourager leur prise d’initiative, leur engagement et leur ouverture sur le monde.
- La Maison de la Petite Enfance (3 à 5 ans) : un cadre rassurant et adapté aux plus jeunes, favorisant une première approche de la vie en collectivité en douceur.
- Le Jardin de Toni (4 à 11 ans) : notre ferme pédagogique et centre de loisirs. Situé dans un cadre chaleureux et récemment rénové, c’est un lieu convivial et moderne où les enfants découvrent la nature, les animaux et le plaisir d’apprendre autrement.
- La Maison de l’Enfance (6 à 11 ans) : un lieu de vie et d’activités où les enfants continuent de grandir à travers des projets variés (jeux, activités créatives, sportives et culturelles), favorisant l’autonomie, la coopération et le plaisir d’être ensemble.

Comment inscrire vos enfants ?
Vous pouvez déjà dès à présent remplir le dossier d’inscription et le transmettre, vous n’aurez plus qu’à compléter la/les plaquette(s) pour les périodes souhaitées et ainsi éviter d’avoir un dossier refusé pour pièce manquante.
Nous souhaitons informer nos familles de Billère que nous avons mis en place une période spéciale pour les inscriptions. Pendant les trois premiers jours, une priorité de traitement des dossiers sera accordée exclusivement aux résidents Billerois. C’est l’occasion pour nos résidents locaux de s’assurer que leurs enfants participent à ces activités passionnantes.
Cependant, tous les dossiers d’inscription seront réceptionnés avec soin (Billerois ou non) et traités par ordre d’arrivée, et nous avons hâte d’accueillir tous les enfants qui souhaitent se joindre à nous pour ces vacances!
Ci-dessous les documents à compléter et fournir :
accueil.maisonenfance64@gmail.com
Le formulaire d’inscription (Seulement si votre enfant n’est jamais vu ) (télécharger ici)
Plaquette de la période des vacances concernée
La copie des vaccins à jour (voir les vaccins obligatoire)
L’assurance scolaire / extrascolaire*de l’année en cours
Le RIB accompagné du mandat SEPA * (télécharger ici)
Le règlement intérieur signé (télécharger ici)
Retourner les documents à
NOUVEAU Vous pouvez passer par le portail famille pour réserver les vacances de vos enfants, pensez à demander vos identifiants par email au secrétariat si vous ne les avez pas.
Le portail famille est accessible sous conditions :
-Un dossier complet (comme indiqué ci-dessus)
-Être à jour des paiements
-Avoir le prélèvement automatique activé
