Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Mini conférence du marché Bio : Nos forêts : du Vert et du Rouge

3 octobre à 11 h 30 min - 12 h 30 min

Table ronde : « Une forêt en propriété, toute une histoire ! »

Samedi 3 octobre 2026, de 11h30 à 12h30
Maison de l’Enfance de Billère (derrière le marché bio)
Entrée libre

Une mini-conférence organisée par le Marché Bio de Billère, accueillie dans nos locaux

—————————————————————————————-

Nos forêts font aujourd’hui l’objet de nombreux débats : patrimoine, écologie, climat, biodiversité. Autant d’enjeux qui rappellent la fragilité de ces espaces, parfois très convoités.

Dans le cadre de ses mini-conférences, le Marché Bio de Billère a choisi cette fois un format de table ronde, pour donner la parole à de nouveaux propriétaires forestiers engagés. Acheter une forêt, c’est faire des choix, défendre des convictions, souhaiter transmettre, mais aussi s’interroger sur la pérennité de ce patrimoine dans le temps. Motivations, convictions et responsabilités s’y mêlent.

Trois d’entre eux viendront témoigner de leur engagement et de ce qui les a poussés à franchir le pas. Ils évoqueront aussi les actions locales et les dynamiques collectives qui peuvent contribuer à une forêt vivante.

La rencontre sera animée par Marie-Hélène Lopez, journaliste et rédactrice du média « ICI, tout va bien ».

Informations pratiques
Date : samedi 3 octobre 2026
Horaire : 11h30 – 12h30
Lieu : Maison de l’Enfance, Billère (derrière le marché bio)
Organisation : Marché Bio de Billère

Une occasion de prolonger votre visite du marché, « au milieu des poivrons et potirons », par un temps d’échange et de réflexion. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Mini conférence du marché Bio : Nos forêts : du Vert et du Rouge

Détails

  • Date : 3 octobre
  • Heure :
    11 h 30 min - 12 h 30 min
  • Catégorie d’Évènement:

Organisateur

  • Marché Bio de Billère
  • Téléphone 07 82 17 30 70
  • E-mail contact@marche-bio-associatif-billere.fr
  • Voir le site Organisateur

Lieu