Partenaires institutionnels
La ville de Billère
La Ville de Billère nous invite sur les manifestations et animations locales, et n’hésite pas à nous associer à la réflexion sur la commune (aménagement, culture, relations avec les écoles…).
La commune met à disposition des locaux culturels ou sportifs. Elle nous apporte un soutien sur la communication ou sur des prêts de matériels spécifiques et/ou exceptionnels. Nous travaillons ensemble (Service des Sports, Affaires Scolaires, Techniques et des Espaces Verts) afin de répertorier les besoins et d’enrichir notre réflexion sur les contenus des ateliers jeunes et de prévoir les besoins matériels et la mise à disposition de personnel pour les ateliers.
Consulter le site web de la Ville de Billère
La Caisse d’Allocations Familiales
La Caisse d’Allocations Familiales soutient la Maison de l’Enfance pour son action d’accompagnement des familles dans les temps libres de l’enfant. La Maison de l’Enfance est par ailleurs une structure d’accueil de loisirs reconnue par la CAF. Sous certaines conditions de revenus, les familles peuvent par ailleurs bénéficier de l’aide au temps libre (ATL)
Le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques
Le Conseil Général 64 soutient la Maison de l’Enfance
Partenaires asso
Les Francas
La Maison de l’Enfance est une association adhérente aux Francas. Mouvement d’éducation populaire, la Fédération nationale des Francas est une association complémentaire de l’école, reconnue d’utilité publique et agréée par l’Etat. Visiter le site web des Francas
CRAPS
- Le lien entre les Associations CRAPS et Maison de l’Enfance
En 2019, nous poursuivons nos objectifs communs avec la volonté de signer une convention de partenariat :
- Travailler ensemble en tant que Co-éducateur de l’enfant/jeune pour une plus grande cohérence éducative.
- S’enrichir des compétences, savoir-faire et de l’expérience des différents professionnels des 2 structures.
- Mutualiser des espaces, des moyens (matériels, pédagogiques, …)
- La Fédération Départementale Les Francas
2019, la Fédération aura été – à nouveau – le soutien nécessaire aux évolutions de notre Association locale et relais de projets éducatifs partagés.