9h06 : On se réveille, on fait les sacs et hop on part vers le petit déjeuner. Il est sans surprise et bon. Au loin, on aperçoit Florence qui se réveille.

10h12 : on monte dans les véhicules et c’est parti pour la recherche du chai pour acheter du Chianti.

10h14 : on cherche un animal pour aller à Rome : on ira à Rome en tique…

10h15 : on s’arrête au Coop pour acheter le pique-nique léger. Coop c’est comme Intermarché, y’en a partout, c’est correct et ils ont un gros rayon boulangerie.

10h19 : on arrive sur la place du village, 2 gars nous accueillent, ha beh non, ce n’est pas de bol, ils sont de la galerie d’art. On repart donc.

10h32 : on croise une Google Car qui fait des photos pour google map, vous pourrez probablement nous retrouver floutés mais dans vaillant le bleu, Viale Europa à Bagnii di Ripoli…

11h02 : nous sommes sur la route toute la sainte journée.

12h59 : on s’arrête dans le village de Chiusi, je vous invite à regarder dans Google pour voir la beautéééééeeee de ce village.

13h : on n’sait pas si Google gouverne le monde mais en tout cas il est bien présent dans notre résumé.

13h01 : oui le titre de la journée est moins long que toutes les tiques utilisées pour arriver à bon port.

13h09 : on mange au Belvédère, c’est beau, le village est vraiment sympa et le repas assez simple. Il reste des fruits des autres jours, pour le reste c’est Pizza, petit bout de Gressin avec un pesto du feu de dieu, quelques chips et on repart !

14h11 : on prend l’une des nombreuses route qui mènent à Rome, au rythme des Walt Disney dans Blanc l’avalanche, et au son des ronrons pour Bleu Vaillant.

16h32 : on se rapproche de Rome après une quantité incroyable de bretelle d’autoroute, de bretelle de pantalon et au bretzel au pesto.

17h04 : on est devant ce grand bâtiment jaune, utiliser Yahoo et taper « Roma Scout Center », l’installation se fait facilement et enfin nous avons de la clim dans les chambres ce qui nous avait cruellement manqué ! Petit bémol même si l’auberge est plus moderne, nous regrettons la convivialité et l’authenticité de nos 2 anciennes « maisons ».

18h074 : Tandis que les uns vont faire une petite balade diurne, (pour ceux qui ne connaissent pas diurne, allez voir dans Lycos) les autres jouent au président et se reposent à l’hostel.

18h18 : réunion au sommet, cf. snap que j’ai reçu ou résumé d’hier, pour décider du programme précédemment annoncé. Nous nous rendons compte que dans la chambre d’un animateur, dont nous tairons le nom, une croix prépondérante regarde la chambre avec spiritualité, le connaissant il ne se réveillera pas plus catholique demain matin que balsamique, antipathique, antibiotique, antimoustique, antipastique, antiplastique, terroriste, antiterroriste, il est pas moche non plus, il pas à droite, il est pas maladroite… IL est parisienne.

19h31 : nous rentrons de la balade avec une glace, une bouteille de pepsi et des informations précieuses sur l’arrêt de métro le plus proche à savoir Bologna.

20h tout pile poil : on mange en entrée des pâtes, en plat une salade avec une viande probablement bovine plutôt bonne même si le parmesan et les trois tomates y sont pour beaucoup.

20h43 : avec une chocolatine en dessert, nous nous brossons les dents ou les appareils.

20h43 et 20 sec : STOOOOP…. Arrête de brosser ce sèche-linge c’est pas de cet appareil là dont on parlait.

21h12 : on monte dans le tram, direction le Colisée by night.

21h14 : tiens des vendeurs à la sauvette, nous propose : de l’eau fraîche, des melons, des perches à selfie, prendre une photo avec un piaf, prendre une photo avec Edith, des tableaux fait à la bombe vendus habituellement à 23h à Capbreton, les hélicoptères lumineux (Mika pas de blague avec l’hélicoptère), des handspinners, des grenouilles musicales en bois, un enfant… Ah non c’est bon lui il était pas à vendre, des fleurs, un hippopotame empaillé, un colisée boule à neige, un tee-shirt « i love London » avec la Tour Eiffel dessus, des criquets, une bible en hébreu, de l’air romain, de la pensée papale, du sang de gladiator, le casque du mec bien d’hier, la toge de César, une  épée en plastique pour faire la photo, une photo en plastique pour faire l’épée, un plastique en fer pour l’épée.

23h : nous rentrons après le bilan de la journée, tout en chantant, de Rome, des femmes et du pepsi nom de dieu, un accordéon pour valser quand on veut.

23h62 : on pense à Catherine de Minuitsix. On l’a déjà faite mais on compte sur votre mémoire défaillante comme le jour où vous avez oublié sa fête.

0h07 : voilà c’est fini

Lundi 17 Juillet : La route du Rome ou comment passer d’une navigation chanter à une navigation tapée, ce refrain qui te plait, c’est ta façon d’aimer, ce rythme qui.

Évènements à venir