Mardi 18 Juillet : Il a l’air Romain, elle a l’air de la chanson, il aère Romain, elle a l’air Romarin dans l’aire de rien….
8h36 : Les premiers se réveillent pour aller à la douche, les autres non.
9h04 : on descend au p’tit dej’ qui se trouve au moins 1. C’est assez bon pour ceux qui ont faim…
9h42 : on remonte et on se prépare pour une journée riche en marche, soleil, chaleur, glaces, escaliers, bouteilles d’eau, monuments, photos, touristes, vespas, pavés, surprises, fontaines, plazza et italiennes.
9h46 : la go-pro est sans batterie, donc pas de vidéo aujourd’hui mais vous avez quand même le droit à un super résumé.
10h02 : en avant Guingamp, métro Bologna arrêt Colosseo (round 2) ; on arrive devant le Colisée pour aller le visiter de l’intérieur cette fois-ci.
10h04 : on nous explique qu’on ne pourra y aller qu’à partir de 15h. Mais on ne paye pas cher du tout. Ha la technique des romains est fabuleuse, D’ailleurs il se dit qu’on appelle certains Romains « BoBy »…. Mais ça c’est une autre Histoire.
10h47 : on décide d’aller se balader dans le Forum Romain qui est vraiment un lieu magnifique et chargé d’histoire. A peine passé l’entrée, on dégaine les téléphones qui ont heureusement de nos jours les appareils photos intégrés à 3 milliards de pixel ou 3 Picsous pour ceux qui ont téléchargé l’application ou 4 pixar pour superman, 9 pics à brochettes, 5 pic and go, 2 pick and pay en Afrique du sud, 25 pics sur Insta, 69 pics à dilli circus ou encore 123545 pic à Hot Dog.
11h06 : les marchands d’hier sont de retour pour nous jouer un mauvais tour, la team rocket, plus rapide que l’éclair….
11h08 : on voit beaucoup de rabatteur de musée, des guides sans aveugles, des vendeurs de plans, des roses sans épines, des changes your money.
11h16 : on est toujours au forum, Théo se plaint de trop marché, le soleil se plaint pas d’être trop fort. On voit enfin la belle vue sur Rome.
12h09 : on Part chercher à manger dans une petite rue que cela soit en longueur ou en largeur. En Hauteur elle est normale, environ 384 000 km jusqu’à la lune.
13h03 : on mange dans un parc une alimentation étrange à base de galettes remplie de choses cool et pas trop chère. Franchement on passe un bon moment.
15h06 : on est, comme dirait un Espagnol « Al Colisée », mais promis on a bu que de l’eau. Cette blague est bien meilleure à Haute Voix, ou en Haute Savoie ainsi qu’avec un Hot Dog. Les chiens d’ailleurs ont chaud aujourd’hui, tout comme nous.
15h09 : Hier google, aujourd’hui hot dog y’a des jours comme ça…. D’ailleurs à ce sujet sur « Elle » mon Horoscope dit : « Tenez-vous prêt à vivre avec intensité et rapidité les situations qui s’offriront à vous. Au travail, les critiques et la jalousie pourront titiller votre amour-propre » Bref vos sarcasmes sur les résumés n’arrivent pas à titiller notre amour propre, on vit quand même avec un temps cité. Vous l’avez ????
15h14 : on arrive devant la file pour les groupes, on passe la première étape du « vous êtes bien un groupe allez-y », on fait la queue pour passer le contrôle de sécurité, on pose nos sacs, nos bijoux, nos sous, nos ceintures, nos bagues ( ah non ça on peut pas, elles sont trop bien fixées…), on reprend nos sacs, nos bijoux, nos sous, nos doigts avec les bagues (la sécurité à toujours un couteau sur elle) nos ceintures, on refait la queue pour arriver au contrôle des billets, on passe les portillons, bref on est dans le Colisée.
15h22 : on déambule dans le Colisée, on essaye de choper des infos aux guides des alentours pour paraitre hyper calé sur le sujet, manque de bol, de pot ou juste peut-être de traduction anglo-francaise, on comprend juste qu’il y a des trous dans les murs et que celui-ci est fait de quartz, ça vous fait une belle jambe à vous aussi… (Kevin tends ta main). On sait aussi que le colisée va changer de nom pour s’appeler le colusé, car il est usé, on s’attendait à un planché, ou une piste, ou un truc plat en bas et bien Que Neni (un peu de Latin fait pas de mal) c’est un amas de cailloux tous plus …. Beh je sais pas quoi mais ils se sont. Franchement c’est super impressionnant, un peu comme de dernier épisode de Dr House où il fait croire qu’il meurt mais non en fait….
15h32 : on rencontre un groupe de Français d’une colo SNCF, ils paraissent cool, surtout nos 2 confrères… Bref on est sur de bons rails pour garder contact, en même temps c’est une colo SNCF avec les Rails…
16h28 : on part vers le métro, mais trop quoi, direction une fontaine, et les magasins.
17h31 : sans aucune idée de la véracité des horaires de la journée, on arrive à la fontaine de Trévi, rempli de gens et de chinois.
17h35 : Vous savez ces chinois ou Jap’ qui prennent trop de photos, qui disent pas pardon ou sinon on ne comprend pas, ceux aussi qui portent des masques tout le temps même quand ils sont à block…. Opératoire. Ceux aussi qui rient jaunes à nos blagues sans pour autant louer des scooters débridés.
17h41 : on descend les marches de la place d’Espagne et une petite vielle italienne demande de l’aide à Kevin pour se rapprocher du niveau de la mer (c’est pour pas mettre descendre car je sais jamais comment ça s’écrit, en général je marque « des 100 »). Arrivée en Bas on papote de ouf, au moins 20 secondes et on se quitte.
17h46 : premier quartier libre, vos enfants regrettent de ne pas avoir assez d’argent de poche pour aller chez Gucci, Gerlain, Chanel et louis Vuitton… Parents Indignes que vous êtes.
17h52 : On croise une fille s’appelant « Mérik », la Mérik Latine.
18 h35 : Mon horoscope disait aussi « Changement en vue ! Avec deux hôtes de poids, Saturne et Jupiter, influençant le secteur amour, votre vie va être sujette à des modifications. Si vous êtes en couple, vous aurez besoin de davantage d’indépendance, ce qui ne sera peut-être pas du goût de votre conjoint. Si vous êtes solitaire, une rencontre importante est possible, mais vous ne serez pas facile à séduire. »
J’espère que c’est plus pour l’anim de la SNCF que pour la vielle des marches.
19h06 : un chinois civilisé fait une performance artistique en regardant sa perche à selfie de 5 mètres de haut sans bouger très longtemps. C’est super dur à expliquer mais c’est bizarre et drôle. Un peu comme quand c’est toujours un Lupus dans docteur House.
20h : On va vers là-bas tout est noir tout est sauvage, Houuhouhouhou. Là-bas. Et HHop on mange sur une place un repas fait de Arancina (google ?) part de pizza et eau.
20h32 : le spectacle est autant sur le repas que sur la place avec les pac-pac qui vendent des roses, une dame qui fait des drôles de selfies, des oiseaux, des flics, des citrons ? , des jets d’eau, des voitures. Je crois qu’on a mangé sous la villa Médicis. Tiens ça me rappelle une blague tout ça. En fait Catherine n’étant pas là mais t’est où, pas là, mais t’es où, pas là….
22h 015 : on est douché, et hop on fait le mot du jour, point positif, point négatif de la journée.
Enfin on fait les cartes et comme dirait descarte dans mon horoscope « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils n’en ont (Descartes).
Pour finir, Axé Bellum véritum, voyé olaum pédanoctum, bon ça veut rien dire mais ça le fait surper bien…
Comme dans les concerts vous faites un rappel
Voilà pour la journée, enfin non, il fallait quand même que l’on vous parle du type en toge et ou peau de bête, promenant son suricate en laisse (chers amis pas de blagues svp), et un chien tout en portant une peau de serpent en guise de serre tête. Un mec bien je pense mais bon, assez particulier.