Mercredi 19 Juillet : le titre ça sert à rien, vaut mieux lire le résumé.

8h : Nos voisins d’auberge se réveillent, nous réveillent.

9h04 : On se re réveille.

10h15 : on a petit déjeuner, on est prêt pour une journée de folie (comme tous les jours).

10h32 : On fait 3 groupes avec chacun un anim, fontaine pour les uns, marché pour les autres, boutique pour les derniers.

11h05 : le métro est beaucoup trop plein, on plaint beaucoup trop le métro.

13h : tandis que tout le monde a fait ce qu’il voulait faire, on se retrouve avec un peu de retard au Vatican. C’est quand même la première fois de ma vie que je donne un point de rdv dans un autre pays sur un espace-temps de 3h.

James Bond le fait je crois quand il dit «  Rdv à Pekin » mais bon il a Q avec lui.

Moi en général au plus Ouf de ma vie je dit « rdv au Pamplona à Laruns » mais franchement pas mieux ou « au petit vélo, je serais en Rouge et Blanc »

14h31 : on a pris le rythme latin, on mange super tard dans une boutique de salad’, de pizza et de sandwich. Tout le monde mange, aime, danse. Et met tes baskets, allez viens tu verras……..

15h12 : on rentre se poser à l’auberge et profiter d’une clim bien méritée.

17h30 : on repart vers de nouvelles aventures, mais en vrai on s’est poser 1h 20 donc les horaires précédentes sont fausses. Et alors ? Dans l’histoire de l’humanité ça change quoi ?

18h06 : go pour la fontaine de Trévi (c’est sur notre route, on l’a déjà vue hier) puis le Panthéon qui ferme devant nous, ou derrière nous si on se retourne, où de profil si on est égyptien. Quetchi wallou, on ne rentrera pas (Gérard Darmon arrive et dit « ce tombeau sera votre tombeau »). Bref on me ceinture et j’en perds mon panthéon (pantalon ???).

18h07 : on croise un Paon, on l’appellera Théon.

18h25 : pour lutter contre un climat trop fort, un docteur nous conseil de prendre une glace… si c’est médical alors… Arthur n’a le droit qu’à un granité moins cher comme punition d’avoir perdu son ticket de métro à 12€ pour 48h.

19h03 : on se balade sur la place Navona, Novano, Novotel, Nivea…Les vendeurs à la sauvette sont toujours parmi nous, les jeunes sympathisent avec un groupe californien et entonnent le très, voir trop, populaire « despacito ».

19h23 : de l’autre côté de la place, un pestacle va se jouer, Matis le clown/magicien entame son show, son nounours, ses ballons, ses boules de Crystal et sa tchatche italienne.

20h40 : Tiens un Pak-Pak vend un autre Pak-pak car il n’avait plus rien à vendre, on le négocie pour 24 euros, ça marche pas tant pis on ira s’acheter un album de 2pac.

21h : on part par-là manger, on tombe sur un vendeur de panini de produit locaux, certains aiment d’autre non.

22h08 : les estomacs sont remplis, nous repartons sur la place, le groupe se sépare en deux entre ceux qui voulaient rentrer pas dormir et ceux qui voulaient pas dormir sans rentrer.

23h : alors que le groupe des pas dormeurs, pas rentreurs, rentre quand même nous tombons nez à nez avec une bagarre pak-pak n’étant pas d’accord sur leur territoire.

23h14 : on reprend le métro tranquillou bilou et là l’alarme incendie, on pense de suite à un canular mais en fait c’est Céline Dion qui a fait une nouvelle chanson.

00h : on rentre enfin pour notre dernière nuit romaine.

Point météo : il fait beau mais ça on s’en doute.

 

 

Mercredi 19 Juillet : le titre ça sert à rien, vaut mieux lire le résumé.

Évènements à venir