Vendredi 14 juillet : On n’est pas sortie de l’auberge

 

6h : La cloche, beaucoup trop voisine, sonne six fois et une musique mystique retentie …

6h30 : La cloche sonne une fois.

7h12 : On a enfin compris que la musique ne venait ni du cimetière, ni des voisins qui pratiquent le yoga mais bien d’un téléphone d’une personne de notre groupe, la blague est hilarante… Merci au petit farceur qui prend le téléphone des autres.

8h30 : Devinez ce qui cloche ?

9h15 : Tous le monde se lève (sans danette) on a plus ou moins été réveillé 16 fois mais tout va bien rien ne cloche !

9h27 : Avec trois minutes d’avance on descend au petit déj’ qui est probablement en plus d’être le meilleur de la journée mais aussi de la semaine.

9h32 : On en profite pour parler avec nos trois copains d’auberge… oui on a une auberge quasi privatisée.

10h15 : La patronne nous demande comment se fais-ce que nos jeunes ont déjà terminé .

10h46 : On range les chambres, on remplit les mini bus et surtout on discute avec la patronne de tout et de rien, mais surtout de pas grand-chose. Dehors, chose incroyable, l’orage gronde et les premières gouttes tombent sur le sol qui, comme Jean Lassalle, n’a pas vu d’eau depuis longtemps.

10h53 : Il pleut désormais à grosse gouttes alors que l’on est sur la route vers les Cinque terre (voir sur google).

11h12 : Tandis que nous faisons le vide dans notre tête dans ce pays de spaghettis, les mini bus font le plein à côté des Fiat Panda et des Vespa.

12h15 : On arrive à la Spezia et on fait les courses pour seulement 34 euros (soit le prix d’une côte de bœuf au Berry)

Pause bzzz : bzzzzz… TAP !!! Enfin, on a eu un moustique.

13h14 : Alors que le parking de la gare est complet nous trouvons une place à quatre minutes de là.

13h16 : Bon ben  voilà, on mange quoi…Vous avez des questions ? Pour la peine on va vous donner les réponses et vous trouverez les questions : « sur un muret,  1 par personne, on sait toujours pas si c’est sucré ou salé, des fruits, oui, pamplemousse, non ça va, que de l’eau, la moitié, pas aujourd’hui, farine blanche, et du fromage »

14h55 : Marcher, prendre les billets de train, se rendre à la voie 7, chanter Claude François, partir pour les Cinque Terre, être dans un tunnel, apercevoir la mer une seule seconde et enfin arriver dans le plus beau village du monde selon Roberto le cuisto qui nous a fait les pizzas d’hier ( Karine si tu nous entends)…

15h38 : Fort fort lointain à gauche il y a la plage gratuite et on y arrive. Il y a plus de serviette au mètre carré que de mètre carré… De toute façon on vous demande de lire les phrases pas de les comprendre, mais en gros, y’avait du monde !

Minute culture : en Italie, seul un tout petit pourcentage des plages sont publiques, les autres sont loués par les cafetiers avec des transats, environ 9 euros la journée mais ça doit dépendre des emplacements. Vu de France, on trouve ça vachement dommage.

16h08 : L’eau est plus ou moins à la température parfaite, un peu trop salé mais ça, on vous en reparlera plus tard…

16h43 : on sort de l’eau et nous reprenons la route de la gare tout en faisant gare à la route.

17h01 : le train de 17h07 part, il nous semble être le bon… Vous remarquez que pour la deuxième fois de la journée on est en avance, à ce rythme-là on sera probablement de retour sur Pau le 10 Juillet 2017.

17h26 : on se pose la question de savoir pourquoi la Méditerranée est beaucoup plus salée que l’océan, d’ailleurs on demande à nos aventuriers… Outre la réponse « parce qu’elle est proche de la mer » (qu’on vous demande de lire elle aussi sans comprendre) Thibault se retrouve le plus proche de la réponse en nous expliquant que l’océan est plus alimenté par de l’eau douce que la Méditerranée. Perso, j’étais plus sur une probabilité d’évaporation de l’eau.

18h : On reprend la route direction Florence plus précisément Il Bigallo, Il Bigorneau, Il Bijollo, Il Biccollo…

19h50 : Ça bouchonne, dans une terre de vin c’est ballot…

20h35 : On arrive à l’auberge, ambiance Poudlard à l’italienne…

20h42 : festin de roi, ici, l’entrée est le plat, le plat est l’entrée, le dessert ça, on est bon ça ressemble à un dessert.

21h45 : on fait le bilan de la journée comme tous les jours avec nos bambiiiiino, globalement c’est positif en même temps après une telle journée que dire de plus…

Minuit tout rond : on essaye de dormir avec quelques degrés de trop ; deux, trois moustiques en guise de compagnie et mais aussi tout un tas de nouveaux souvenirs…

 

Vendredi 14 juillet : On n’est pas sortie de l’auberge

Évènements à venir