La ferme de Toni, un espace de liberté

Pendant leurs moments de loisirs (mercredis et vacances scolaires), le jardin de Toni propose aux enfants de vivre « comme un petit fermier ». Au contact des lapins, des poules, des canards, des moutons, des chèvres qu’il faut soigner, nourrir, amener au pré et câliner tous les jours, ils découvrent le monde animal et apprennent à le respecter.

La coopération entre enfants est favorisée par différents lieux d’activité partagés : le jardin, le potager, les ateliers de bricolage et de tissage, le laboratoire d’expérimentation, et bien sûr la construction de cabanes. La forêt du Lacaoü et le ruisseau du Mohédan sont également des lieux de découverte en pleine nature, permettant aux enfants de comprendre la diversité et la fragilité du milieu naturel.

Le centre de loisirs du Jardin de Toni est un lieu d’épanouissement où les enfants passent beaucoup de temps en extérieur. Pour le confort de votre enfant, équipez le en fonction du temps: crème solaire, lunettes de soleil, casquette et vêtements légers l’été, vetements chauds et imperméables l’hiver.

Souvenirs 2017…ici

??????????????????????????

Télécharger les projet pédagogiques:

– accueil le mercredi

– accueil pendant les vacances