Remerciements à Babacar pour son service Civique…

Après un service civique d’une durée de 6 mois auprès de différentes structures d’action pour l’enfance , la jeunesse et la solidarité locale de la commune de Billère, Babacar Senghor un jeune Sénégalais de 22 ans, originaire de Diofior et étudiant en Biologie Chimie Géosciences à Dakar, est reparti au Sénégal ce week-end.

Il repart riche d’une expérience d’engagement auprès d’une collectivité, et de structures telles que : le Centre Caritatif de Billère (CCIB), le Potager du Futur, le Café Suspendu, Le Centre d’animation Le Lacaoü et la Maison de l’Enfance.

Nous le remercions pour cette rencontre très riche en échanges, pour le temps passé auprès des enfants, des animateurs,… et nous lui souhaitons bon retour.

Ces mots:
« Après 6 mois déjà passés, il est temps de vous dire au revoir. J’ai été très heureux de travailler avec chacun d’entre vous.

Je vous remercie pour votre accueil et le temps que vous m’avez consacré pour m’aider dans mon apprentissage. Cette expérience fut très riche en apprentissages et en relations humaines.
J’ai énormément appris sur le plan professionnel et personnel au cour de cette période de mission.
Quand des cultures et des modes de vies différents se rencontrent, cela créé parfois des incompréhensions, mais celles-ci s’effacent grâce à la tolérance et l’ouverture.
Encore merci. Grâce à vous tous (associations, mairie, famille, etc.), j’ai réussi ma mission de service civique ».
Babacar