L’objectif des ateliers jeune est d’initier, faire vivre et promouvoir le vivre ensemble.

L’un des atelier jeunes c’est déroulé dans le petit jardin de la Maison de l’Enfance, parce que nous avons constaté une problématique de désertification du sol dû aux nombreux passages des enfants de l’école Billère mairie et des adultes notamment au moment d’aller à la cantine.

Nous avons donc projeté de protéger cette zone de façon durable en y construisant un chemin en perméo (granulat de bois spécialement conçu pour la réalisation de systèmes drainants d’entourages d’arbres et de revêtements perméables)

Le deuxième projet c’est déroulé a Toni, légèrement diffèrent, les jeunes on du dessiner, découper et peindre des panneaux en bois en formes d’animaux pour orienter les visiteurs du jardins de Toni

.

Le choix de ces projets a été pris de manière collective par les parents d’élèves, les enseignants et les animateurs travaillant sur la structure et la municipalité.

Les jeunes ont participé de façon active à la réalisation des projet, autant à la réflexion qu’à la mise en place.

Ils ont pu grâce à cela, mettre un pas dans le monde du travail, dans un rythme convivial et de vivre ensemble. Mais aussi d’acquérir de nouvelles techniques et compétences sur les travaux manuels.

Merci aux jeunes pour leur implication et leur motivation !!

.

9 Jeunes, 5 Demi-journées, un chemin et de la signalisation pour Toni, Les Ateliers Jeunes en bref !!