Comme vous le savez le confinement est prolongé. Dans cette configuration nous ne pourrons accueillir que les enfants des personnels soignants et socio-éducatifs pendant les vacances.

Le fonctionnement envisagé est d’accueillir les enfants au Jardin de Toni de 9h00 à 17h30 par groupe de 10 enfants maximum. Il vous faudra prévoir les pique-niques. Nous pourrons réchauffer les repas.

Si vous êtes concernés et avez besoin de nos services, nous vous demandons de faire la réservation, comme d’habitude. Même si nous n’avons pas trop de visibilité nous vous demandons d’inscrire vos enfants dans les meilleurs délais que nous puissions nous organiser.

Vous retrouvez ci-dessous le courrier de DDCS récapitulant les professions concernées :


Bonjour,

La liste des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire a été élargie.

Les personnels concernés sont :

    – tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
    – tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD…
    – les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour les personnes âgées et handicapées…
    – les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
    – les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
    – les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services d’aide sociale à l’enfance (ASE) et de protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : travailleurs sociaux (assistants sociaux, les éducateurs spécialisés et les moniteurs éducateurs), techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Cette liste est susceptible d’être réévaluée en fonction de l’évolution de la situation.

Cordialement.

Nicolas CHAUVAIN

Assistant du chef de pôle / Gestionnaire au service
de la protection des mineurs

Pôle Jeunesse, Sports et Vie Associative
Direction départementale de la cohésion sociale
des Pyrénées-Atlantiques
Cité administrative – Boulevard Tourasse
CS 57570 – 64075 PAU Cedex
Téléphone : 05 47 41 33 40


Tous ensemble nous parviendrons à rendre ces moments les moins inconfortables possibles. A très bientôt

INFO-Vacances de Printemps 2020

Évènements à venir