Le samedi 18 novembre à 11h, une action de retournement du compost a eu lieu à la Ferme Pédagogique du Jardin de Toni, avec l’aide de quelques bénévoles. Le retournement du compost est une étape essentielle dans le processus de compostage, car il favorise l’aération et la décomposition des déchets organiques. En retournant le compost, les bénévoles ont contribué à accélérer le processus de transformation des déchets en un amendement organique riche en nutriments pour les plantes.

Le compost a été mis en place au Jardin de Toni depuis quelques mois offrant un espace pour la gestion durable des déchets organiques. Cette action témoigne de l’engagement croissant en faveur de la promotion de pratiques respectueuses de l’environnement et de la sensibilisation à la gestion responsable des déchets.

Cette action est renouvellée tous les 4 mois, nous sommes toujours à la reche rche de bénévole pour nous aider pour l’occasion, donc si vous êtes motivez pour le prochain retournement contactez Sabrina au jardin de Toni 06 51 44 41 92.

Retournement du compost au Jardin de Toni
Étiqueté avec :    

Évènements à venir