Dans le cadre du projet de Jardin coopératif et pédagogique du Jardin de Toni, les familles et les bénévoles mettent la main à la terre.

Nous souhaitons remercier les familles qui ont participé aux chantiers participatifs mais aussi aux bénévoles : que ce soient les jeunes du SAAJE, que les personnes issues de Billère et autres territoires comme Thérèse, Christophe, Dominique, Christian et Max,… qui viennent partager des moments privilégiés mais aussi leurs connaissances, savoirs- faire et passions.

Dans une ambiance conviviale, les radis, les fèves, les pois , les courges , les framboisiers s’épanouissent sous les mains de tous ce beau monde…

Après le travail mené depuis l’été dernier par les jeunes du SAAJE et de l’OGFA avec Lucie et Jérémy les animateurs du projet “Tous sur Terre” ainsi que par les parents de l’association lors des Chantiers participatifs et des ateliers en Famille c’est au tour de nouveaux bénévoles de s’impliquer :

Qui sont-ils ?

Thérèse, nouvelle référente des bénévoles accueille, dynamise avec passion et bonne humeur avec un succulent kéfir!

Christophe, passionné d’ordinateur nous conçoit des plans afin de respecter la rotation des cultures sur plusieurs années. Un sudoku végétal est en train de naitre !

Dominique, un féru de jardins japonais et des tortues graeca a repensé l’enclos de notre tortue Gaston en prenant en compte le bien-être animal. Un palace pour Gaston qui se développe grâce à ses bons soins.

Christian, Camerounais a décidé de venir partager son expérience des animaux et du jardin, il adore échanger, raconter, être avec nous.

Max, amoureux des gens et de la nature, mordu de potagers, est ravi d’apprendre et de partager grelinette, réparation de portail, création de lasagnes (méthode de permaculture) et motoculteur. Rien ne lui fait peur!

SI VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE BEAU PROJET AVEC NOUS et PARTCIPER A CE JARDIN COOPERATIF ET PEDAGOGIQUE VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER par mail accueil@maisonenfance64.fr ou par Téléphone au 05 59 62 21 02

A TRES BIENTOT

Au JARDIN de TONI on est “TOUS SUR TERRE” !