Ce 11 juin, s’est tenue notre Assemblée Générale 2021 pour l’année 2020…

Merci à tous ceux qui ont participé à ce nouvel évènement au sein de la Maison de l’Enfance!

Prés de 50 personnes ont répondu présent et voté à l’unanimité ce rapport moral, d’activité et financier 2020.

3 nouveaux membres du Conseil d’Administration nous ont rejoint … Nous leur souhaitons la bienvenue!

En résumé…

Après un retour sur le bilan financier positif de cette année COVID, voté à l’unanimité… Chaque directeur a parlé du travail réalisé avec leurs équipes et souligné l’engagement de chacun porté par un effort collectif dans un but commun : Toujours proposer aux familles et habitants des projets innovants, riches en apprentissage et en souvenirs…

Chacun, petits et grands ont eu la parole:

Marie-Hélène et son équipe ont fait un point sur les accueils des 3/5 ans et le succès de ces temps de paroles et d’échanges proposés via le LAEP pour toutes les jeunes familles et leurs petits bouts.

Au tour de Virginie de nous parler de toutes les belles actions au sein du pôle enfance et jeunesse avec une première tentative de laisser la parole à Oyanna et son équipe… les problèmes techniques ont gagné une première manche… mais pas la guerre…

La parole a finalement été donné à nos Jeunes du projet Suède qui ont pu planter le drapeau de leur future destination. Après quelques retournements de situations… ils ont même fini par le mettre à l’endroit.. sous le regard compatissant de Kevin …

Pour mémoire… vous pouvez soutenir le Groupe projet de nos Jeunes via le lien suivant :

Oyanna, partie 2 : Yes! Les jeunes représentants de l’Association “Bien dans Mes Baskets!” ont enfin pu développer leurs projets avec un peu d’émotion mais surtout une belle maîtrise de leur discours… Bravo à tous!

La présentation de chaque secteur s’est achevée par Virginie et Johanna pour nous parler des Ateliers en Familles.
Les animatrices vous attendent avec plaisir afin de partager des moments conviviaux , de partage de connaissances et savoir-faire entre les familles qui le souhaitent.

Retrouver le programme des Ateliers en Famille sur notre facebook

Sabrina a ensuite pris la parole avec toute son équipe pour présenter les nouveaux projets du Jardin de Toni:

  • Tous sur Terre, l’histoire d’un jardin coopératif pour tous et par tous, ouverts aux billérois et ceux nouvellement arrivés parmi nous, pour une sensibilisation aux gestes environnementaux, qui vient s’enrichir par la cohésion d’une mixité sociale inclusive et par le partage de l’expérience de chacun.
  • Les P’tits chercheurs de l’invisible, projet scientifique pour les enfants du centre de loisirs du mercredi
  • Puis les Samedis en Familles qui emmènent petits et grands à s’initier aux nombreuses activités proposées au jardin de Toni: soins aux animaux le matin et le soir, lecture de contes pour les plus jeunes et ateliers à thème pour les plus grands.

Télécharger le programme ici :

Pour que chacun puisse s’approprier un peu de la substantifique potion magique de notre lutin Toni qui rend heureux et ouvre l’esprit aux enjeux sociaux et environnementaux en famille et en groupe, seul ou avec sa petite tribu pour co-créer de fabuleux souvenirs joyeux et éducatifs!

La soirée s’est achevée par un repas festif qui a régalé l’ensemble de tous nos invités… On dit merci Céline pour toutes tes fabuleuses idées gustatives et créatives! Et Sophie pour ton soutien dans l’organisation de la réception! sans oublier toutes les personnes qui ont consacré un peu de leur temps pour découper, hacher, transvaser…..

Encore un grand merci à tous pour votre engagement et votre implication solidaire…
On vous dit donc à l’année prochaine et espérons vous voir toujours si nombreux!

Une nouvelle Assemblée Générale réussie!